En cas de besoin, le nouvel appui de fenêtre est monté. La capacité de charge du support a été vérifiée. L'ancien crépi creux a été enlevé et réparé en surface avec de l'enduit de chaux-ciment. Avant de poser les panneaux isolants, l'enduit de chaux-ciment doit être complètement sec. Enlever soigneusement la poussière et la saleté du Support, par exemple avec un nettoyeur haute pression. En cas d'anciens enduits farinants ou sablonneux, nous recommandons d'appliquer une couche de fond avec Apprêt de fond Baumit après le nettoyage.
Les travaux ne doivent être effectués qu'à des températures supérieures à 5 °C (température ambiante et température de l'élément de construction) et, si possible, pas à plus de 30 °C. L'enduit de collage est un produit à base de ciment et donc alcalin. Protégez-vous avec des vêtements de travail appropriés (gants, lunettes, etc.). Veillez à votre propre sécurité lorsque vous travaillez sur la façade. Utilisez des aides à la montée appropriées telles que des échelles ou des échafaudages de travail.
Avant de commencer à poser la plaque d'embrasure, tu dois protéger durablement le pourtour de l'appui de fenêtre contre l'infiltration d'humidité avec une bande d'étanchéité de joint.
Commence par coller la bande d'étanchéité de joint sur l'extrémité de l'appui de fenêtre. La bande d'étanchéité de joint est correctement placée lorsqu'elle affleure la surface de la plaque d'embrasure suivante.
Tu peux réaliser la finition latérale ainsi que l'étanchéité sous l'appui de fenêtre soit avec deux pièces individuelles de bande d'étanchéité de joint, soit en les collant d'un seul tenant. Il est cependant très important de former une boucle suffisamment grande avec la bande d'étanchéité de joint lorsque tu la rabats de la surface latérale sur la face inférieure.
La bande d'étanchéité de joint sous l'appui de fenêtre permet de terminer l'étanchéité périphérique. Veille à ce que la bande d'étanchéité de joint se trouve également sous l'appui de fenêtre, si possible au même niveau que la surface du panneau isolant de façade suivant.
Découpe ensuite la plaque d'embrasure à la dimension requise. Applique ensuite Opencontact W sur toute la surface.
Place immédiatement la plaque d'embrasure ainsi préparée dans l'embrasure.
Contrôle le bon positionnement de la plaque d'embrasure avec un niveau à bulle et corrige-le si nécessaire.
Place ensuite les deux plaques d'embrasure restantes de la même manière. Nous te conseillons de coller d'abord les deux plaques d'embrasure latérales et la plaque supérieure, qui ressemble à un linteau, pour la finition.