Le taloche en plastique est souvent utilisée pour structurer les enduits décoratifs à couches minces tels que l'enduit fouetté de Munich, les enduits à base de silicate ou de silicone.
Grâce à la planche en plastique dure, vous obtenez des surfaces plutôt fermées en surface, qui ont généralement un aspect légèrement brillant.
Si tu souhaites obtenir une structure plutôt granuleuse, où le grain de la structure est particulièrement visible, nous vous recommandons d'utiliser une planche à râper en polystyrène.
Vous pouvez obtenir de bons résultats en particulier avec l'enduit taloché et l'Edelweiss Structo 1,5 et 2 mm. Ainsi, cette structure est souvent préférée par les clients en Suisse.
Nous ne recommanderions plutôt pas cet outil pour les enduits pâteux (enduits au silicate et à base de résine de silicone). Avec ces produits, la planche trop molle graisse et rend difficile la création d'une structure régulière.
Le petit taloche à bricoler est très utile pour structurer les petites surfaces, comme l'embrasure d'une fenêtre ou d'une porte, ou les surfaces difficiles à atteindre.
Son côté pointu permet d'atteindre les coins difficiles d'accès.
Si vous voulez mélanger des sacs entiers de 25 kg ou plus, vous ne pouvez pas vous passer d'un malaxeur électrique, qui, grâce à ses engrenages spécialement adaptés aux énormes contraintes du mélange de mortiers et d'enduits, est parfaitement adapté et a une durée de vie nettement plus longue que les simples perceuses.
Pour les bricoleurs occasionnels, nous trouvons que le Collomix Xo 1 de 1010 watts convient bien pour un maximum de 40 litres de mortier, avec un très bon rapport qualité-prix.
Si vous mélangez souvent des mortiers, des enduits ou même des peintures ou des enduits de ragréage, nous pouvons vous recommander le Collomix Xo 4. C'est l'appareil standard chez nos maîtres de démonstration.
Par expérience, nous savons que cet appareil supporte très bien les utilisations intensives, même en continu.
Avec un moteur puissant de 1300 watts et un mélangeur robuste à deux vitesses, rien ne s'oppose plus à des travaux allant jusqu'à 65 litres en une seule fois.
Die neue XQ-Serie von Collomix überzeugt mit einstellbarer Mischzeit und Drehzahl – ideal für Materialien mit spezifischen Herstellerangaben zur Mischzeit oder maximalen Drehzahl. Besonders bei Spachtelmassen, Fliesenklebern oder Bodenbeschichtungen ist das ein echter Vorteil.
Auch die Schnellkupplung wurde überarbeitet und lässt sich jetzt noch einfacher bedienen.
Le malaxeur Collomix WK est le malaxeur universel pour les enduits, les chapes et le mortier.
Nous l'utilisons comme équipement standard pour nos maîtres de démonstration.
Unsere Empfehlung für das Anmischen von zementären Ausgleichsmassen und Nivellierspachteln ist der Collomix DLX.
Seine zwei Flügelreihen mischen das Material besonders gleichmäßig und klümpchenfrei. Die spezielle Flügelform zieht das Material nach unten, sodass eine optimale Durchmischung gewährleistet ist.
Le Collomix KR est spécialement conçu pour les produits pâteux tels que les enduits ou les colles à dispersion. En outre, il est recommandé pour les colles à carrelage et les masses de jointoiement lors de la pose de revêtements carrelés.
Grâce à sa forme, il empêche la formation de grumeaux et facilite ainsi le mélange d'un Matériau homogène.
Une truelle de maçon permet de mélanger le mortier, les enduits et les enduits de lissage en petites quantités et de poser le mortier frais sur la truelle. Pour les grandes quantités, un malaxeur électrique est nettement plus adapté.
Nous recommandons également l'utilisation de truelles inoxydables. Il est pratique de disposer d'une poignée bi-composant et d'une butée pour les doigts pour une manipulation agréable.
En général, on utilise une truelle de 160 mm. Il existe toutefois des truelles plus petites, mais aussi plus grandes, pour les bricoleurs qui ont plus ou moins de force.
La taloche de lissage permet d'appliquer et d'étaler le mortier, les enduits et l'enduit de lissage sur le Support.
Veillez à utiliser une truelle inoxydable, sinon le métal commence à rouiller après deux à quatre utilisations seulement, ce qui limite la qualité des travaux.
Même sur une surface moyenne, les bricoleurs remarquent rapidement qu'ils ont besoin de force dans les mains pour effectuer ces travaux. Une poignée souple permet de bien guider la truelle, même lorsque les forces diminuent, et d'éviter d'éventuelles ampoules.
Le Superglätt de HARMOAC avec ses bords arrondis est un développement intéressant.
Lors du lissage d'enduits et de mastics, il est facile d'obtenir des arêtes et des bavures sur la surface avec une truelle ordinaire. Avec celles qui sont arrondies, celles-ci sont nettement réduites ou complètement évitées, ce qui vous facilite le travail.
Dans notre exemple, nous vous montrons comment réaliser une surface d'enduit (on parle aussi de miroir d'enduit) dans une surface plus grande.
Pour protéger les surfaces environnantes des salissures dues à la chute de l'enduit ou pour protéger la surface finie lors de l'enduction de la surface d'enduit environnante, les surfaces correspondantes doivent être soigneusement masquées.
La solution de tesa, qui combine ruban adhésif et film de protection, facilite grandement les travaux.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (p. ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.