Un niveau à bulle est un instrument de mesure de précision. Si vous faites tout pour que la surface soit de niveau ou qu'elle soit vraiment à 90°, votre niveau à bulle doit pouvoir le mesurer avec précision.
C'est pourquoi, même si le niveau à bulle est tombé 200 fois sur le chantier, il doit toujours être précis.
Outre la fiole, le corps du niveau à bulle est très important. Même pour les niveaux à bulle plus longs, entre 150 et 200 cm, celui-ci doit être travaillé au millimètre près et doit résister sans se déformer aux rudes manipulations sur les chantiers.
Nous trouvons pratiques sur ce modèle les tampons en caoutchouc rouge aux deux extrémités, qui peuvent amortir une chute.
Un modèle avec des poignées de maintien est également très pratique pour les grandes longueurs de niveau à bulle.
Associé au cadre très robuste, le travail est très agréable et certainement pas de courte durée.
Une truelle de plâtrier a une lame métallique courte par rapport à une truelle de maçon. Cela facilite l'application ciblée de mortier, de mastic ou de plâtre, par exemple pour boucher les trous de chevilles, les fentes ou les fissures.
Avec des angles légèrement arrondis sur le bord de la gâchette, on peut réduire la formation de bavures et éviter ainsi d'éventuels travaux de ponçage ultérieurs.
Les masses d'égalisation ou de nivellement fraîchement posées doivent être "aérées" à l'état frais.
Pour ce faire, les bulles d'air emprisonnées lors du mélange et de l'étalement sont amenées à la surface à l'aide d'un rouleau à pointes, où elles éclatent et s'écoulent sans laisser de résidus.
Les pointes du rouleau à pointes doivent être plus longues que l'épaisseur de l'enduit de ragréage appliqué. Ainsi, une pointe de 21 mm de long convient très bien pour une épaisseur d'application allant jusqu'à 15 mm.
Une protection contre les éclaboussures facilite considérablement un travail propre.
Avec un laser de plomb à lignes croisées, vous pouvez représenter très facilement et avec précision des tracés précis, même sur des distances plus longues, horizontalement et verticalement.
L'appareil émet un faisceau laser fixe et permanent. L'appareil se met à niveau de lui-même dans un spectre, ce qui vous simplifie le travail.
De très bons appareils comme le laser à 5 points Stabila LA-5P ou LAX 300 de STABILA sont équipés d'un support magnétique et peuvent ainsi être utilisés facilement dans la construction sèche ou autre.
Si vous avez besoin d'un trépied, un bon trépied photo suffit pour cette catégorie d'appareils.
Lorsque la distance est importante ou que l'environnement est lumineux, il est parfois impossible de distinguer le faisceau laser avec les yeux.
Mais comme même les plus petits lasers, comme le STABILA LAX 300, peuvent mesurer avec une précision allant jusqu'à 20 m, un récepteur est très utile. Grâce à un signal optique ou acoustique, il indique la hauteur correcte au millimètre près.
Mais un tel petit laser est également d'une grande aide dans d'autres occasions, comme la pose de carrelage, la construction en bois ou à sec.
Lorsque vous utilisez un laser, veillez à protéger vos yeux avec des lunettes de protection adaptées.
Les bandes d'isolation périphériques sont placées sur les murs, colonnes, etc. qui montent afin de séparer la Chape de ces éléments de construction. Cela améliore l'isolation acoustique et peut empêcher les fissures de tension.
Les bandes d'isolation périphériques doivent toujours être plus hautes que la structure complète dans la pièce (isolation, chape et revêtement supérieur). Pour les chapes, on utilise généralement des bandes d'isolation périphériques d'une épaisseur de 8 mm.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (p. ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.