La capacité portante du Support a été testée. L'ancien crépi creux a été enlevé et réparé en surface avec de l'enduit de chaux-ciment. L'enduit de chaux-ciment doit être complètement sec avant la pose de l'Ancre adhésive.
Enlever soigneusement la poussière et la saleté des anciens enduits porteurs, par exemple avec un nettoyeur haute pression. Pour les anciens enduits farinants ou sablonneux, nous recommandons d'appliquer une couche de fond avec Baumit Apprêt de fond après le nettoyage.
Pour pouvoir reporter le quadrillage d'aplomb et de niveau sur le Support fini, nous aimerions te recommander deux variantes. D'une part, tu peux utiliser un petit laser (par ex. STABILA LAX 300) pour tracer très rapidement et facilement les repères pour les futurs trous de perçage sur la façade.
Grâce au laser croisé du STABILA LAX 300, tu peux faire des marquages verticaux et horizontaux.
Commence par un élément de construction adjacent (par ex. un coin ou autre) et place la première rangée à une distance maximale de 10 cm.
Tu peux bien sûr aussi effectuer ces travaux avec un niveau à bulle. Pour un travail rapide, nous te recommandons des niveaux à bulle d'une longueur minimale de 150 cm.
Avec un foret à pierre de 8 mm de diamètre adapté au Support, tu peux ensuite percer les trous pour les chevilles (par exemple avec le marteau perforateur PBH 3000 FRE de Bosch). Pour que l'Ancre adhésive soit parfaitement en place, le trou de perçage doit avoir une profondeur d'environ 10 cm.
À l'aide d'un marteau, enfonce complètement le clou. Pour finir, vérifie que l'Ancre adhésive est bien fixée en essayant de la retirer du Support.