Un niveau à bulle est un instrument de mesure de précision. Si vous faites tout pour que la surface soit de niveau ou qu'elle soit vraiment à 90°, votre niveau à bulle doit pouvoir le mesurer avec précision.
C'est pourquoi, même si le niveau à bulle est tombé 200 fois sur le chantier, il doit toujours être précis.
Outre la fiole, le corps du niveau à bulle est très important. Même pour les niveaux à bulle plus longs, entre 150 et 200 cm, celui-ci doit être travaillé au millimètre près et doit résister sans se déformer aux rudes manipulations sur les chantiers.
Nous trouvons pratiques sur ce modèle les tampons en caoutchouc rouge aux deux extrémités, qui peuvent amortir une chute.
Un modèle avec des poignées de maintien est également très pratique pour les grandes longueurs de niveau à bulle.
Associé au cadre très robuste, le travail est très agréable et certainement pas de courte durée.
Une règle de nivellement, également désignée comme règle de pose ou règle d'alignement, est un profilé métallique droit utilisé dans différents domaines d'activité. Elle permet de niveler le granulat d'égalisation, le sable ou le mortier, par exemple la chape.
Les meilleurs modèles sont équipés d'un niveau à bulle et des poignées intégrées améliorent la maniabilité des modèles plus longs, de plus de 1,6 mètre.
Un cutter digne de ce nom est sans alternative pour de très nombreux travaux sur le chantier.
Un couteau avec chargeur évite de devoir chercher les lames de rechange et de devoir les recharger fréquemment lors de travaux plus étendus.
Pour la découpe du PSE, du polystyrène expansé et des panneaux en mousse dure (XPS), nous vous recommandons d'utiliser une scie spéciale pour matériaux isolants.
Grâce à la denture utilisée, les arêtes de coupe sont très propres et ne s'effilochent pas comme avec les scies manuelles à denture plus grossière.
En outre, la fine denture permet de réduire la "sciure" produite.
Lorsque l'on travaille sur une façade, il y a beaucoup de sciure qui se répand très facilement sur tout le terrain à cause du vent.
Dans le cas d'un malaxeur à mélange forcé, le mortier sec est introduit par le haut dans le tambour de mélange à travers la grille avec la barre dentelée. Après avoir ajouté l'eau de gâchage, tu peux démarrer l'appareil.
Contrairement à un malaxeur à chute libre ou à un malaxeur à béton, le tambour de malaxage n'est pas incliné ni déplacé d'une autre manière. Le malaxeur est intégré dans le tambour de malaxage.
Une fois le mortier mélangé, le produit prêt à l'emploi est évacué par une trappe située à l'avant du tambour de mélange. Cela permet de réduire considérablement les efforts, en particulier pour les grandes quantités.
Si tu veux mélanger du mortier à l'intérieur avec le malaxeur à mélange forcé, nous te recommandons d'utiliser un aspirateur industriel pour aspirer la poussière.
À cet effet, le TMX 1000 intègre un raccord standard pour le branchement du tuyau d'aspiration.
Lors de l'agrafage ou du clouage de lés de tissu ou de bandes de bordure, il faut souvent poser quelques agrafes.
Une agrafeuse électrique ou à batterie, même de bonne qualité, ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une variante mécanique, mais elle est nettement plus facile à utiliser et tu arrives plus facilement et plus rapidement à ton but.
Avant de commencer à travailler sur le sol à l'intérieur, il faut débarrasser la pièce de la saleté et de la poussière non adhérentes.
Le balai de salle a des poils plus souples que le balai de rue et peut donc attraper des particules de poussière plus fines pour un nettoyage plus approfondi.
Une truelle de maçon permet de mélanger le mortier, les enduits et les enduits de lissage en petites quantités et de poser le mortier frais sur la truelle. Pour les grandes quantités, un malaxeur électrique est nettement plus adapté.
Nous recommandons également l'utilisation de truelles inoxydables. Il est pratique de disposer d'une poignée bi-composant et d'une butée pour les doigts pour une manipulation agréable.
En général, on utilise une truelle de 160 mm. Il existe toutefois des truelles plus petites, mais aussi plus grandes, pour les bricoleurs qui ont plus ou moins de force.
Pour transporter du mortier fraîchement mélangé sur de longues distances, une brouette est dans certains cas nettement plus adaptée que de porter le matériau frais dans un seau à mortier surdimensionné.
L'utilisation de la brouette est particulièrement recommandée lorsque de grandes quantités sont mises en œuvre, par exemple lors de travaux de chape ou de jardinage.
Avec un laser de plomb à lignes croisées, vous pouvez représenter très facilement et avec précision des tracés précis, même sur des distances plus longues, horizontalement et verticalement.
L'appareil émet un faisceau laser fixe et permanent. L'appareil se met à niveau de lui-même dans un spectre, ce qui vous simplifie le travail.
De très bons appareils comme le laser à 5 points Stabila LA-5P ou LAX 300 de STABILA sont équipés d'un support magnétique et peuvent ainsi être utilisés facilement dans la construction sèche ou autre.
Si vous avez besoin d'un trépied, un bon trépied photo suffit pour cette catégorie d'appareils.
Lorsque la distance est importante ou que l'environnement est lumineux, il est parfois impossible de distinguer le faisceau laser avec les yeux.
Mais comme même les plus petits lasers, comme le STABILA LAX 300, peuvent mesurer avec une précision allant jusqu'à 20 m, un récepteur est très utile. Grâce à un signal optique ou acoustique, il indique la hauteur correcte au millimètre près.
Mais un tel petit laser est également d'une grande aide dans d'autres occasions, comme la pose de carrelage, la construction en bois ou à sec.
Lorsque vous utilisez un laser, veillez à protéger vos yeux avec des lunettes de protection adaptées.
Pour obtenir des mortiers, des enduits ou des lissages parfaits, tu dois souvent mélanger les produits à l'eau au préalable. La précision est ici très importante. Trop ou trop peu d'eau nuit à la mise en œuvre du produit ou peut même entraîner des dommages ultérieurs.
Un seau gradué de 0,5 litre en 0,5 litre est donc une aide utile et judicieuse.
Si tu dois mélanger de grandes quantités de sacs ou de produits avec de l'eau, un dosage automatique facilite considérablement le travail. Tu raccordes le Collomix AQix au robinet à l'aide d'un tuyau d'arrosage.
Que ce soit manuellement ou en utilisant les 2 touches de mémorisation, l'appareil permet un dosage précis, simple et sûr.
La truelle permet d'appliquer et d'étaler le mortier, les enduits et l'enduit de lissage sur le Support.
Veillez à utiliser une truelle inoxydable, sinon le métal commence à rouiller après deux à quatre utilisations seulement, ce qui limite la qualité des travaux.
Même sur une surface moyenne, les bricoleurs remarquent rapidement qu'ils ont besoin de force dans les mains pour effectuer ces travaux. Une poignée souple permet de bien guider la truelle, même lorsque les forces diminuent, et d'éviter d'éventuelles ampoules.
Le Superglätt de HARMOAC avec ses bords arrondis est un développement intéressant.
Lors du lissage d'enduits et de mastics, il est facile d'obtenir des arêtes et des bavures sur la surface avec une truelle ordinaire. Avec celles qui sont arrondies, celles-ci sont nettement réduites ou complètement évitées, ce qui vous facilite le travail.
Outre le crayon de charpentier et le cutter, un bon mètre est sans doute l'outil le plus important de votre caisse à outils ou de votre pantalon de travail.
Une bonne qualité avec des plaques articulées très résistantes et des ressorts trempés permettent de maintenir le mètre et de vous en faire profiter longtemps.
Pour les mesures de plus de deux mètres, mais aussi pour les petits tronçons, le mètre à ruban est une alternative pratique.
Selon le modèle, il est possible de mesurer jusqu'à 10 m de ruban dans une Forme très compacte.
Les bandes d'isolation périphériques sont placées sur les murs, colonnes, etc. qui montent afin de séparer la Chape de ces éléments de construction. Cela améliore l'isolation acoustique et peut empêcher les fissures de tension.
Les bandes d'isolation périphériques doivent toujours être plus hautes que la structure complète dans la pièce (isolation, chape et revêtement supérieur). Pour les chapes, on utilise généralement des bandes d'isolation périphériques d'une épaisseur de 8 mm.
Si le Support est susceptible d'être froid, une isolation supplémentaire sous l'isolation phonique est une mesure très judicieuse.
On utilise souvent du polystyrène ordinaire à cet effet. Nous considérons toutefois qu'un panneau XPS est une meilleure alternative.
Un panneau XPS présente généralement de meilleures performances d'isolation qu'un panneau EPS (polystyrène expansé) classique, ce qui permet de réaliser des modèles plus minces ou d'obtenir un effet isolant plus important pour une même hauteur de montage.
En même temps, le panneau XPS est nettement plus résistant à la pression, ce qui présente des avantages lors de la répartition du mortier de chape dans la pièce.
Le granule d'égalisation minéral et donc incombustible de Fermacell est composé de matériaux recyclés.
Il peut être mis en place rapidement, facilement et sans générer de poussière dans les joints. Son faible Poids rend le transport et la mise en œuvre très agréables.
L'isolation contre les bruits d'impact sous la chape est un panneau EPS (polystyrène expansé) élastique qui doit empêcher que le bruit ne se propage dans les pièces voisines et les autres étages en marchant sur la chape. Pour cela, il est important que la Chape soit également séparée des murs, colonnes, etc. qui montent par une bande d'isolation périphérique.
Habituellement, l'épaisseur de l'isolation phonique est de 20, 30 ou 40 mm.
Les films de construction permettent de protéger des éléments de construction contre les salissures sur une grande surface, à l'extérieur comme à l'intérieur.
En extérieur, nous utilisons principalement des films d'une épaisseur d'au moins 0,2 mm, car ils offrent une plus grande sécurité en cas de pluie, de vent et d'intempéries.
À l'extérieur, il est préférable de coller avec des bandes de crépi qui peuvent être retirées sans laisser de traces.
Le Support doit être propre, stable, hors gel, absorbant et exempt de résidus pouvant nuire à l'adhérence. Ne pas travailler à des températures inférieures à + 5 °C et supérieures à + 30 °C pour le matériau, le Support et l'air, et laisser sécher. Les joints de dilatation existants du Support doivent être repris dans la surface de pose ou dans la Chape. Pour la formation ultérieure de joints, il convient de respecter les exigences de la norme DIN 18560.
Lors de la mise en œuvre de la chape rapide, il convient de travailler avec suffisamment de personnel sur le chantier afin de pouvoir garantir une mise en œuvre correcte lors du serrage rapide du Matériau.
S'il faut s'attendre à de l'humidité provenant du Support, par exemple lors de la pose de la Chape dans la cave, il faut installer un film d'étanchéité sous l'isolation. Celui-ci doit protéger de manière sûre contre l'humidité ascendante en étant collé ou soudé dans les zones de jonction, ainsi qu'en remontant sur les côtés des murs ascendants jusqu'au moins au-dessus de l'Etanchéité horizontale de la maçonnerie.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous avons présentées ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.