Tous les travaux ne peuvent être effectués qu'à des températures d'au moins 5° C. Cela concerne la température ambiante et celle du sol. Cette température minimale est également valable pour les premiers jours de séchage. Évite de travailler en cas de fort ensoleillement direct et de températures supérieures à 30 °C. Pour protéger de l'humidité les poteaux de clôture ou le fil à linge fraîchement posés, recouvre-les d'un film plastique pendant au moins une journée.
Attention : chaque chantier est différent, c'est pourquoi les étapes de travail présentées ne peuvent pas tenir compte de toutes les conditions individuelles. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des photos et sont donc sans engagement. Observe en outre les documents techniques actuels relatifs aux produits montrés, comme par exemple la fiche technique du produit ou les informations techniques complémentaires, afin d'être à jour.
Avant d’installer les poteaux de la clôture, tu dois préparer les trous. Utilise une bêche pour creuser des trous carrés d’environ 30 x 30 cm de côté et d'une profondeur d’environ 35 cm.
Avant de déposer le béton, tu dois humidifier soigneusement le fond et les parois du trou creusé avec de l’eau. Ensuite, verse le béton pour aménagement paysager Fix, encore sec, directement du sac dans le trou – sur une hauteur d’environ 10 cm.
Après avoir versé le béton pour aménagement paysager Fix sec dans la fosse, imbibe-le lentement d’eau. Le plus simple est d’utiliser un arrosoir. Attends environ 3 minutes, puis ajoute une nouvelle couche de 10 cm d’épaisseur de béton rapide.
Une fois que le trou est à moitié rempli de béton pour aménagement paysager Fix, insère le poteau de clôture et aligne-le grossièrement. Ensuite, remplis progressivement le reste du béton par couches, comme précédemment décrit – par couches de 10 cm, en imbibant bien chaque couche d’eau et en patientant brièvement. Répète cette opération jusqu’à ce que la fosse soit entièrement remplie.
Aligne soigneusement le poteau de clôture et, si nécessaire, fixe-le à l’aide d’une planche pour le maintenir en position. Assure-toi que le poteau est orienté dans la direction souhaitée. Une fois le poteau bien stabilisé, tu peux lisser la surface du béton avec une truelle pour obtenir un rendu propre et uniforme.
Les poteaux de clôture sont maintenant entièrement fixés. Le béton pour aménagement paysager Fix garantit que les poteaux sont capables de supporter des charges dès 24. Tu peux de la même manière fixer facilement un séchoir parapluie, une balançoire ou une structure d’escalade avec ce béton – simplement, rapidement et de manière fiable.