Le montage de la fenêtre est terminé. La façade est prête à recevoir un enduit extérieur ou un système d'isolation thermique. C'est-à-dire que la maçonnerie est sèche, exempte de poussière et de revêtements réduisant l'adhérence, etc.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Vérifie l'aplomb de l'appui de fenêtre à l'aide d'un niveau à bulle.
Visse l'appui de fenêtre dans le profilé de l'appui de fenêtre à l'aide de vis inoxydables pour appui de fenêtre. L'appui de fenêtre doit être fixé avec au moins deux vis. L'écart entre les vis ne doit pas dépasser 30 cm. En cas de besoin, il faut percer d'autres trous.
Marque la position du futur support thermique sous l'appui de fenêtre.
Introduis l'élément en plastique dans le support thermique.
Pour les façades dotées d'une isolation, l'appui de fenêtre doit également être fixé à l'aide de supports thermiques. Cette fixation supplémentaire permet d'éviter que l'appui de fenêtre ne vibre, ce qui pourrait sinon entraîner des dommages avec le temps. Pour les appuis de fenêtre jusqu'à 60 cm, un support thermique suffit, pour les appuis de fenêtre plus longs, un support thermique est monté tous les 60 cm.
Fais un essai avec le support thermique et marque la position exacte du futur trou de perçage.
Perce maintenant le trou de perçage. Si tu utilises des chevilles à frapper Baumit ND 6/60, tu as besoin d'une mèche de 6 mm de diamètre.
Introduis le profilé en plastique blanc par le bas dans le larmier de l'appui de fenêtre et fais ensuite passer le profilé en aluminium jusqu'au Support. Après avoir inséré la cheville à frapper, tu peux enfoncer le clou en acier à l'aide d'un marteau. En cas de besoin, le clou peut être retiré à l'aide d'un tournevis et enfoncé à nouveau.
Avant de planter le clou, nous te conseillons de vérifier encore une fois la position du support thermique avec un niveau à bulle.
Enfoncer maintenant la cheville à frapper. En cas de besoin, la cheville à frapper peut être retirée à l'aide d'un tournevis et enfoncée à nouveau.
En cas de montage de l'appui de fenêtre sans profilé de fenêtre (c'est-à-dire directement sur le cadre de la fenêtre), un joint à lèvres supplémentaire est nécessaire. Celui-ci empêche l'humidité de pénétrer par le haut. Le joint à lèvres Baumit est disponible en blanc, noir ou brun. Introduis le joint à lèvres par le haut sur la barre de vissage.
L'appui de fenêtre Baumit est déjà équipé en usine d'une bande anti-bruit de dimensions appropriées, dans la mesure où tu l'as demandé lors de la configuration et de la commande.
Positionne l'appui de fenêtre au centre et aligné avec un niveau à bulle sur le profilé de l'appui de fenêtre. Veille à ce qu'un appui de fenêtre soit toujours monté sur le cadre de la fenêtre en dessous d'éventuelles ouvertures de drainage.
Fixe l'appui de fenêtre dans le cadre de la fenêtre avec des vis en acier inoxydable. Pour les fenêtres en plastique et en aluminium, il est souvent utile de prépercer les trous. Utilise pour cela des forets d'environ 1 mm plus petits que le diamètre des vis.