Le Support doit être solide, sec, dépoussiéré et exempt de revêtements pouvant nuire à l'adhérence. Tu dois vérifier la capacité de charge des anciens enduits. Il ne doit pas y avoir de creux dans l'enduit : ceux-ci doivent être éliminés et préparés en conséquence.
La mise en œuvre ne doit pas être effectuée à des températures inférieures à 5 °C ni supérieures à 30 °C. Les températures chaudes peuvent entraîner un durcissement trop rapide du matériau d'enduit. Cela peut éventuellement entraîner des fissures ou d'autres dommages au crépi.
Les surfaces d'enduit neuves, planes et complètement sèches, le béton ou les panneaux de construction (placoplâtre, panneaux de fibres de plâtre, plaques de ciment) conviennent comme support. Il convient de vérifier au préalable la capacité de charge des anciens enduits et de les préparer en conséquence. Enlever complètement les anciens papiers peints et les restes de colle. Sur les anciens enduits à l'extérieur, nous recommandons d'appliquer au préalable un enduit d'armature. Les panneaux de bois tels que OSB, P3 ou similaires ne conviennent pas.
Avant d'appliquer l'enduit décoratif, nous recommandons d'utiliser l'Apprêt universel Baumit comme couche de fond. L'Apprêt universel permet de réduire la capacité d'absorption du Support, d'augmenter l'adhérence de l'enduit feutré fin qui suit et de faciliter ainsi la mise en œuvre pour de meilleurs résultats de structure.
Sur les plaques de plâtre cartonnées, les plaques de plâtre fibrées ou les anciens enduits porteurs qui ont été tapissés auparavant, appliquer une couche d'Apprêt isolant Baumit.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous avons présentées ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Respecte les instructions prioritaires du fabricant.