Les lattes d'évacuation du crépi doivent avoir une largeur d'au moins 12 cm ou 2 cm de plus que l'épaisseur de la maçonnerie.
Vérifiez au préalable si la maçonnerie a également été maçonnée de manière droite et si la largeur est adaptée à un encadrement de porte déjà existant.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (p. ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Si vous souhaitez enduire une ouverture de porte ou une butée de porte, commencez par découper les planches sur mesure.
Pour des raisons de simplicité, la planche supérieure du linteau doit remplir toute l'ouverture, tandis que les planches latérales se trouvent en dessous. Ainsi, la planche supérieure reposera plus tard sur les planches latérales.
La mise en place et le contreventement sont nettement plus faciles à deux pour le premier contreventement supérieur.
Des lattes de bois conviennent bien comme entretoise. C'est bien sûr encore plus simple avec un tendeur de porte ou un écarteur de doublure de porte.
Placez ensuite un deuxième contreventement dans la partie inférieure. En règle générale, un contreventement supérieur et un contreventement inférieur suffisent pour enduire l'ouverture de la porte / la butée de la porte.
A l'aide d'un niveau à bulle et d'un marteau, vous pouvez maintenant aligner les lattes d'extraction posées de manière à ce qu'elles soient d'aplomb.
Pour finir, vérifiez l'alignement des lattes d'aspiration de l'enduit à l'aide d'une latte d'alignement d'environ 150 à 200 cm de longueur.
Il est très important que les lattes soient correctement positionnées car, plus tard, lors de l'enduction, vous enlèverez également l'enduit au niveau du bord supérieur des bords d'extraction de l'enduit.