N'utilisez que des outils propres. Les travaux doivent être effectués à des températures comprises entre 5°C et 30°C maximum. Des températures ambiantes élevées réduisent le temps de mise en œuvre possible.
Mettre en œuvre le Matériau mélangé dans un délai maximum de 30 minutes. Ne pas remuer une nouvelle fois le Matériau durci avec de l'eau.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous avons présentées ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (p. ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Pour préparer l'Enduit de lissage intérieur Baumit, il vous faut un seau propre, une spatule de stucateur et de l'eau. Eventuellement aussi un gobelet gradué pour mesurer l'eau.
Versez d'abord l'eau propre dans le seau. Vous trouverez la quantité d'eau nécessaire au dos du sac ou dans la fiche technique.
Vous pouvez également mélanger l'Enduit de lissage intérieur dans une proportion de 1 volume d'eau pour 1,5 volume d'Enduit de lissage intérieur, afin d'obtenir une consistance rigide. Pour les travaux de ragréage de surface, utilisez un peu plus d'eau.
Saupoudrer ensuite l'enduit de lissage intérieur dans l'eau à l'aide de la truelle de stucateur. De cette manière, le Matériau est soigneusement entouré d'eau et peut ensuite être mélangé facilement sans grumeaux.
Laisser l'enduit de lissage intérieur s'imprégner pendant environ 5 minutes.