Maçonnerie de sécurité, maçonnerie de parement, briques de verre - dans tous ces types de maçonnerie, les briques ou les pierres naturelles sont maçonnées et jointoyées, mais pas enduites sur toute leur surface. C'est pourquoi les briques et le mortier utilisé doivent résister durablement à l'Humidité due aux intempéries directes, quelle que soit la saison.
Avec le mortier universel de Baumit, tu peux maçonner les joints d'assise et d'about des briques, et réaliser en même temps la conception des joints. Grâce à sa teneur élevée en trass, le risque d'efflorescence de chaux est fortement réduit. Tu peux utiliser ce mortier pour la maçonnerie apparente à l'intérieur et à l'extérieur.
Si tu cherches une couleur de joint particulière, il existe encore une alternative chez Baumit. Le mortier de jointoiement Baumit Klinker est disponible en 9 teintes différentes. Du blanc au beige, et d'autres nuances de gris à l'anthracite, tu trouveras ici la couleur de ton choix. Pour cela, les briques sont posées avec du mortier universel et le joint apparent est laissé libre sur une profondeur de 15 mm. Le mortier de jointoiement est ensuite enfoncé dans cette zone libre.