Un enduit de chaux-ciment est un enduit typique pour l'extérieur, c'est-à-dire pour les façades. La plupart des enduits de chaux-ciment ont une classe de résistance à l'eau Wc2 et sont donc hydrofuges et peuvent être utilisés sans autre revêtement. Les enduits de classe Wc1 (hydrofuge) ou Wc0 (non hydrofuge) doivent être recouverts d'un revêtement hydrofuge final (enduit ou peinture).
Ces enduits Wc1 ou Wc 0 doivent être utilisés avec précaution sur les façades, car en cas de détérioration de la surface (rayures ou autres), des dommages peuvent apparaître à moyen terme en raison de leur faible hydrofugation.
Un enduit de chaux-ciment normal ne doit pas être utilisé dans la zone de socle liée au sol et jusqu'à 30 cm au-dessus du bord supérieur du terrain ainsi que sur des maçonneries en briques à haute isolation thermique. Sur de telles briques, on utilise des enduits légers et des enduits légers pour socle autorisés à cet effet.
Mais tu peux aussi utiliser l'enduit de chaux-ciment à l'intérieur, par exemple dans la salle de bains, la cave ou le garage.