baumit-selbermachen.ch
baumit-selbermachen.ch

Mise en œuvre correcte du rail de socle thermotop

Difficulté
Moyens
Durée de traitement
env. 10 - 15 min/mètre linéaire

Votre check-list

Plus d'infos ? Il suffit de cliquer sur le nom de l'outil ou du produit.
Outils
  • Niveau à bulle long
    • Mesurer avec précision

      Un niveau à bulle est un instrument de mesure de précision. Si vous faites tout pour que la surface soit de niveau ou qu'elle soit vraiment à 90°, votre niveau à bulle doit pouvoir le mesurer avec précision.

      C'est pourquoi, même si le niveau à bulle est tombé 200 fois sur le chantier, il doit toujours être précis.

    • Profils usinés avec précision, même pour les grandes longueurs

      Outre la fiole, le corps du niveau à bulle est très important. Même pour les niveaux à bulle plus longs, entre 150 et 200 cm, celui-ci doit être travaillé au millimètre près et doit résister sans se déformer aux rudes manipulations sur les chantiers.

      Nous trouvons pratiques sur ce modèle les tampons en caoutchouc rouge aux deux extrémités, qui peuvent amortir une chute.

    • Utilisation pratique des barres d'appui

      Un modèle avec des poignées de maintien est également très pratique pour les grandes longueurs de niveau à bulle.

      Associé au cadre très robuste, le travail est très agréable et certainement pas de courte durée.

  • Marteau
    • Outils de qualité Marteau de serrurier

      Pour la plupart des travaux liés à l'enfoncement de chevilles isolantes ou de chevilles à clou, un marteau de serrurier d'environ 300 g suffit amplement.

      Veillez à ce que la tête du marteau porte l'inscription DIN 1041, qui sert à l'étiquetage des marteaux de qualité.

      En outre, la tête du marteau doit être solidement fixée au manche, de préférence à l'aide d'une cale annulaire.

  • Crayon de charpentier
    • Mettre des repères

      Vous avez besoin du crayon de charpentier pour de nombreuses tâches.

      Il est donc préférable de ne pas le poser loin, le prochain marquage sera certainement bientôt nécessaire.

  • Cisaille à onglet
    • Découper selon le bon angle

      Une cisaille à onglet est une cisaille spéciale, par exemple pour les profilés en plastique tels que les baguettes de crépi, les cornières d'angle ou les baguettes de finition de carrelage.

      Grâce à des plaques de butée métalliques des deux côtés, les coupes en biais à 15°, 30°, 45° ou 90° peuvent être réalisées rapidement, facilement et avec précision.

  • Mètre pliant
    • Des résultats précis avec des mesures correctes

      Outre le crayon de charpentier et le cutter, un bon mètre est sans doute l'outil le plus important de votre caisse à outils ou de votre pantalon de travail.

      Une bonne qualité avec des plaques articulées très résistantes et des ressorts trempés permettent de maintenir le mètre et de vous en faire profiter longtemps.

    • S'il faut dépasser les 2 m

      Pour les mesures de plus de deux mètres, mais aussi pour les petits tronçons, le mètre à ruban est une alternative pratique.

      Selon le modèle, il est possible de mesurer jusqu'à 10 m de ruban dans une Forme très compacte.

Conseils importants

Le Support est prêt à recevoir un système composite d'isolation thermique. C'est-à-dire que le Support est sec, propre et exempt de poussière. La portance de l'ancien crépi éventuel a été contrôlée ou remplacé et il est complètement sec. Les anciennes couches de peinture ont été vérifiées ou enlevées.

En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous avons présentées ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.

 

Instructions de traitement

1 Poser le profilé de socle
Après avoir déterminé la hauteur de montage, le premier trou est marqué et percé avec une mèche adaptée.
2 Enfoncer les chevilles à clou

Introduis la cheville à clou à travers la barre de retenue du profilé de socle dans le trou de perçage préparé. Vérifie la distance par rapport au mur et place si nécessaire des pièces de compensation sur la tige de la cheville à clou entre la barre de retenue et la maçonnerie. Enfoncer ensuite la cheville à clou. Après avoir enfoncé la première Chevilles, aligne le profilé de socle avec un niveau à bulle et perce les autres trous tous les 30 à 35 cm. Place les chevilles à clou et les pièces de compensation comme décrit précédemment.

3 Pièces de compensation Baumit
Il n'y a guère de maçonnerie qui soit si plane qu'un profilé de socle puisse être posé sans compensation. Les pièces de compensation Baumit existent en différentes épaisseurs. Elles s'enclenchent sur la tige de la cheville et ne peuvent donc plus tomber. C'est un grand Avantages pour le montage aligné du profilé de socle. Il est également possible de placer plusieurs compensateurs l'un derrière l'autre.
4 Formation des angles
Les coins extérieurs et intérieurs sont coupés en onglet. Pour la découpe, une scie à métaux ainsi qu'un petit flex conviennent très bien.
5 Coller le profilé de finition

Colle maintenant le profilé de finition thermotop sur le bord avant du profilé de socle. Les bords du profilé de socle doivent être collés sur au moins 10 cm avec le profilé de finition.

Autres guides, travaux préparatoires et conseils utiles