Les panneaux isolants EPS (polystyrène expansé) ou open sont collés sur le Support. Avant de pouvoir commencer le chevillage, il convient de respecter un temps de séchage de la colle d'au moins 3 jours.
Perce le trou de forage à travers le panneau isolant EPS (polystyrène expansé) collé et séché. La profondeur du trou de perçage dans la maçonnerie (béton, briques pleines, creuses et perforées) doit être d'au moins 35 mm, et d'au moins 55 mm pour le béton cellulaire.
Lors du calcul de la profondeur des trous de perçage, on ajoute un ancien crépi restant sur le mur. Par exemple, ancien crépi de 20 mm + profondeur des trous de perçage de 35 mm = profondeur totale des trous de perçage d'au moins 55 mm.
Introduis la cheville à frapper jusqu'au disque de la cheville dans le trou préparé.
Ensuite, tu enfonces le clou au ras de la surface. Si la cheville dépasse légèrement, le plateau coulissant de la cheville à frapper H2 plus t'aide à l'aligner parfaitement avec la surface en donnant un coup supplémentaire.
Tu as placé la Chevilles correctement si elle est à fleur de la surface du Panneau isolant EPS (polystyrène expansé) qui l'entoure. Tu peux le vérifier à l'aide d'un mètre ou autre. Une pose trop profonde ou un dépassement pourrait éventuellement entraîner des marques ultérieures de la tête de la cheville dans l'enduit de finition.
Dans les angles extérieurs de l'isolation de façade, la cheville d'isolation est placée dans la maçonnerie située derrière avec un écart de 10 cm.
La cheville à frapper est également placée à la jonction de 2 plaques d'isolation de façade EPS (polystyrène expansé), à une distance de 10 cm, au niveau de la transition avec les traverses coupe-feu.