En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (p. ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Pour mélanger le mastic-colle, verse d'abord de l'eau dans un seau à mortier propre ou similaire. Tu trouveras la quantité d'eau recommandée dans les indications figurant au dos du sac ou dans la fiche technique.
Ensuite, tu ajoutes le mastic-colle et tu le mélanges sans faire de grumeaux. Les petites quantités peuvent être mélangées à la main (avec une truelle de maçon inoxydable). Pour les sacs entiers, nous recommandons l'utilisation d'un mélangeur électrique.
Dans un premier temps, applique le mastic adhésif fraîchement mélangé dans la zone d'angle. L'épaisseur de la couche d'application doit être d'environ 3 mm et sa largeur de 15 à 20 cm par côté.
Place l'angle en tissu dans le mastic-colle fraîchement appliqué et intègre les languettes de tissu des deux côtés dans la colle à l'aide d'une truelle en acier inoxydable.
Une fois les travaux de masticage terminés, les languettes de tissu doivent être entièrement noyées dans le Mortier adhésif ALLROUND, c'est-à-dire qu'elles ne doivent plus être visibles. Veille à ce que le reste de l'enduit de collage s'écoule avec le moins d'arêtes possible.
Vérifier l'aplomb de l'angle du tissu à l'aide d'un niveau à bulle. En cas de besoin, retoucher et corriger en conséquence.