Avant de poser les cornières d'angle, les panneaux isolants doivent être entièrement collés et les chevilles posées.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (p. ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Découpe les cornières d'angle aux dimensions requises à l'aide d'un cutter et de ciseaux à onglet.
Pour une sécurité optimale contre les fissures, nous te recommandons de laisser une bande de tissu d'au moins 15 cm de longueur dans la zone d'angle. C'est-à-dire que tu ne coupes que la cornière en plastique, le tissu reste. Tu peux ainsi mastiquer l'angle intérieur en le faisant se chevaucher.
Mélange le Mortier adhésif ALLROUND dans un seau à mortier, selon les indications figurant au dos du sac. Pour les sacs entiers, nous recommandons l'utilisation d'un malaxeur électrique.
Applique l'enduit de collage fraîchement mélangé sur la plaque d'embrasure. Pour ce faire, retire la languette de tissu au niveau de la baguette de crépi.
Ensuite, tu appliques d'autres mastics adhésifs frais dans la zone d'angle sur le Panneau isolant en laine minérale.
Avec un niveau à bulle, tu vérifies la bonne position de l'équerre du profilé d'angle et tu la corriges si nécessaire.
À l'aide d'une truelle ou d'une truelle à lisser, tu presses le tissu dans le mastic-colle frais. A la fin des travaux, le tissu doit se trouver dans le mastic adhésif et ne plus être visible. En cas de besoin, tu peux aussi appliquer du mastic-colle supplémentaire.
Nous te recommandons d'utiliser une truelle d'angle extérieur pour racler le bord du profilé, tu obtiendras ainsi un résultat propre.
Dans tous les coins de fenêtres, de portes ou d'autres ouvertures, tu utilises en plus ce que l'on appelle une armature diagonale. Il s'agit d'un morceau de Toile d'armature (environ 25 x 30 cm) qui est placé directement dans l'angle. Avec l'armature ultérieure de toute la surface, il offre la meilleure protection possible contre les fissures dans les coins. Le tissu doit également être complètement immergé dans le mastic d'armature et ne plus être visible. Sur les côtés, le mastic-colle doit s'écouler sans arêtes sur le Panneau isolant.