Tous les travaux doivent être effectués à des températures comprises entre 5 °C et 30 °C. Le chevillage du panneau isolant en laine minérale ne doit pas commencer avant 4 jours après le collage des panneaux isolants. En cas d'utilisation du Panneau isolant en laine minérale 035 light, il est impératif d'utiliser le disque de chevilles supplémentaire de 90 mm.
Respecter l'homologation des matériaux isolants utilisés, en particulier en ce qui concerne les directives relatives au diamètre du fabricant de matériaux isolants, qui dépendent des panneaux isolants. La cheville à visser Thermotop S1 présentée ici est homologuée pour le chevillage statique dans le béton normal (A), les briques pleines (B), les briques creuses et perforées (C), le béton léger à structure alvéolaire (D), ainsi que le béton cellulaire (E). En ce qui concerne le nombre de chevilles exigé par mètre carré, les experts de Baumit se feront un plaisir de t'aider.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement.
La cheville à visser Thermotop S1 est utilisée pour le chevillage supplémentaire du Panneau isolant en laine minérale 035 Baumit dans les coins du panneau isolant, avec un écart respectif de 15 cm.
Pour cela, tu as besoin d'un foret à pierre ou à béton (diamètre 8 mm). La profondeur du trou est de 40 mm et de 60 mm pour le béton cellulaire. L'Épaisseur de l'ancien crépi éventuellement présent est ajoutée à la profondeur du trou de perçage.
Pour les briques creuses et perforées ainsi que pour le béton cellulaire, la fonction de perçage à percussion doit être désactivée.
La distance de la cheville est mesurée du centre de la cheville au bord du panneau et est de 15 cm comme décrit précédemment .
L'outil de pose Thermotop S1 t'aide à poser rapidement et en toute sécurité la cheville à visser Thermotop S1 à fleur de surface sur le panneau isolant.
Si tu utilises l'outil de pose Thermotop S1 de Baumit, tu peux te passer d'une rondelle de 90 mm supplémentaire pour ce panneau isolant en laine minérale. Avec une Valeur CHI de 0,0 W/K, la cheville à visser est une cheville professionnelle et sûre pour l'isolation, avec une protection élevée contre les marques de la tête de la cheville.
Introduis la cheville à visser Thermotop dans le trou préparé jusqu'à ce que la plaque repose sur le Panneau isolant.
Visse la vis avec une visseuse sans fil. Dès que la rondelle de butée de l'outil de pose repose sur la surface du panneau isolant et cesse de tourner, la cheville devrait être vissée suffisamment profondément.
Dans tous les cas, vérifie encore une fois, à l'aide d'un mètre ou d'un instrument similaire, que la cheville à tête plate est bien à fleur de la surface.
Ce contrôle est très important, car il n'est pas possible de procéder à une réparation ultérieure en cas de dommages causés par des marques sur la tête de la cheville.
Si tu souhaites renoncer à l'utilisation de l'outil de pose pour le chevillage avec la cheville à visser Thermotop S1 dans la laine minérale 035, nous te recommandons d'utiliser le plateau à chevilles Baumit 90 mm.
Le Largeur du plateau de 90 mm rend difficile un enfoncement trop profond de la cheville dans l'isolant.
Pour un Panneau isolant en laine minérale 035, tu places 3 chevilles par panneau en formant un trident en méandres.
Les panneaux qui ont été raccourcis en hauteur doivent avoir une hauteur minimale de 30 cm. Dans ce cas, 2 chevilles par panneau suffisent. Pour les panneaux de 35 à 62,5 cm de hauteur, il faut cependant
3 pièces par panneau.