En cas de besoin, le nouvel appui de fenêtre est monté. La capacité de charge du support a été vérifiée. L'ancien crépi creux a été enlevé et réparé en surface avec de l'enduit de chaux-ciment. Avant de poser les panneaux isolants, l'enduit de chaux-ciment doit être complètement sec.
Enlever soigneusement la poussière et la saleté du Support, par exemple avec un nettoyeur haute pression. En cas d'anciens enduits farinants ou sablonneux, nous recommandons d'appliquer une couche de fond avec Baumit Apprêt de fond après le nettoyage. En cas d'utilisation de l'Ancre adhésive Baumit, celle-ci doit être posée au préalable.
Les travaux ne doivent être effectués qu'à des températures supérieures à 5 °C (température ambiante et température de l'élément de construction) et si possible pas à plus de 30 °C. L'enduit de collage est un produit à base de ciment et est donc alcalin. Protégez-vous avec des vêtements de travail appropriés (gants, lunettes, etc.). Veillez à votre propre sécurité lorsque vous travaillez sur la façade. Utilisez des aides à la montée appropriées telles que des échelles ou des échafaudages de travail.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (p. ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Pour mélanger le Mortier adhésif ALLROUND, remplis un seau à mortier avec de l'eau de gâchage propre. La quantité d'eau recommandée se trouve au dos du sac. Ajoute ensuite le Mortier adhésif ALLROUND et mélange jusqu'à l'obtention d'une masse homogène et sans grumeaux. Un mélangeur électrique convient particulièrement bien à cet effet.
Pour notre façade, nous commençons par un panneau isolant qui se trouve dans l'angle inférieur de la fenêtre. Pour cela, nous avons découpé le panneau isolant OPEN en forme de L et l'extrémité de l'appui de fenêtre, en tenant compte d'environ 5 mm pour la bande d'étanchéité de joint.
Ainsi découpé, tu appliques d'abord un bourrelet de colle sur le pourtour du panneau isolant à l'aide d'une truelle de maçon.
Pour finir, répartis 3 couches de mortier de manière uniforme sur le panneau. En tout, le panneau doit être collé au mur sur plus de 40% de sa surface après le collage au mur.
Applique maintenant de l'enduit de colle frais sur les ancres adhésives placées précédemment. L'anneau en plastique rouge doit être entièrement recouvert de colle.
Placez immédiatement le panneau préparé contre le mur et glissez-le avec précaution sous l'appui de fenêtre. Veille à ce que les joints avec les panneaux isolants adjacents ne soient pas collés, car cela peut entraîner des ponts thermiques.
Pour éviter que la Bande d'étanchéité de joint ne glisse, il suffit de l'enfoncer à l'aide d'une truelle ou d'un outil similaire lors du glissement latéral du Panneau isolant.
Appuie doucement sur le Panneau isolant Open. Lors de la frappe avec la paume de la main, il arrive que des bosses soient faites dans le Panneau isolant. C'est pourquoi nous recommandons l'utilisation d'une planche à râper ou d'un outil similaire pour ce travail.
Vérifie la bonne position du Panneau isolant à l'aide d'un niveau à bulle et corrige-la si nécessaire.