En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Observe dans tous les cas les documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Les câbles électriques fixés au plafond de la cave peuvent généralement être intégrés dans l'isolation à partir d'une épaisseur d'isolant de 4 cm.
En revanche, les lampes devraient être montées plus tard sur l'isolation du plafond de la cave. En fonction de leur taille et de leur poids, des chevilles spéciales pour l'isolation, le kit de fixation Baumit ou un parallélépipède de montage sont adaptés à cet effet.
Les tuyaux d'eau ou de chauffage doivent être préalablement recouverts d'un matériau isolant. Nous recommandons également d'isoler une conduite d'eau calcaire afin d'éviter la formation de condensation.
Si les tuyaux de chauffage ne peuvent plus être intégrés dans l'isolation avec le matériau isolant, l'isolation du plafond de cave est travaillée à chant droit sur le côté de la conduite.
Avant les travaux d'isolation, balayez soigneusement le plafond de la cave avec un balai de rue. Ce faisant, les toiles d'araignée, la saleté et les composants détachés doivent être éliminés le plus complètement possible.
Souvent, les plafonds de cave sont peints avec une couleur inconnue et il n'est pas certain que le mastic-colle adhère suffisamment au plafond.
Il en va de même pour les plafonds en béton tachés, qui indiquent la présence de résidus d'huile de coffrage. Dans ces cas, nous aimerions vous recommander de réaliser un test d'adhérence ou un test d'arrachement.
Pour ce faire, découper d'abord une bande de Toile d'armature Baumit d'environ 50 x 100 cm.
Mélangez ensuite environ 5 kg de Mortier adhésif ALLROUND en suivant les instructions figurant au dos du sac ou sur la fiche technique.
À l'aide d'une truelle, appliquez l'enduit de collage frais sur une épaisseur d'environ 3 mm à un endroit du plafond de la cave.
Avec une truelle dentée (10x10 cm), enfoncez maintenant la bande de tissu dans le mastic-colle Allround frais.
Veillez à ce que la bande de tissu dépasse d'environ 20 cm d'un côté de l'enduit de lissage.
Pour finir, avec le côté lisse de la truelle dentée, incorporez complètement le tissu dans l'enduit de lissage. Le tissu doit se trouver complètement dans l'enduit de lissage et ne doit plus être visible. Le cas échéant, appliquez encore un peu de Mortier adhésif ALLROUND.
Attendre ensuite environ 3 à 4 jours que le Mortier adhésif ALLROUND soit complètement sec.
Ensuite, prenez fermement des deux mains le pan de tissu qui dépasse et arrachez-le. Portez toujours des gants de travail pour éviter de vous blesser.
Si vous arrachez le tissu du Mortier adhésif ALLROUND, mais que celui-ci reste fermement collé au plafond de la cave, vous pouvez partir du principe que le plafond de la cave est suffisamment porteur et que le Mortier adhésif ALLROUND peut bien s'accrocher au Support.
Si toutefois l'enduit de collage se déchire avec le tissu du plafond de la cave, des mesures supplémentaires (par ex. nettoyage supplémentaire, élimination de la peinture, etc.) doivent être prises avant les travaux d'isolation.