Les Instructions suivantes présentent les étapes de travail à l'aide du montage d'une boîte aux lettres. La procédure de base pour la pose de lampes, de tuyaux de descente, d'enseignes, de panneaux, d'arrêts de volets, etc. est identique.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement.
Tu trouveras dans le kit un joint EPDM souple et la douille de montage blanche en PVC dur.
Enfiler le joint EPDM sur la douille de montage. Veille à enfiler le joint dans le bon sens.
Lorsque tu as terminé, le joint EPDM affleure la butée de la douille de montage.
Prends maintenant la cheville de façade et enfonce la vis latéralement dans la douille de montage jusqu'à ce que la vis s'enclenche de manière perceptible.
Avec cette étape, le kit de fixation ISO Pro est prêt à être placé dans la façade isolante.
Commence par marquer les points de fixation pour le kit de fixation ISO Pro. Dans notre exemple, nous tenons la boîte aux lettres à l'endroit souhaité, nous l'alignons avec un niveau à bulle et nous dessinons les points de pose sur la façade isolante.
Perce les trous aux endroits marqués. Pour cela, utilise un foret à pierre de 8 mm de diamètre pour les supports en béton ou en brique. La profondeur du trou dans la maçonnerie est de 80 mm. Pour les supports en bois, le trou est percé uniquement jusqu'au panneau de bois, bois massif, etc. à travers l'isolation.
La longueur du perçage total se compose de : 80 mm de profondeur du trou de perçage dans la maçonnerie, éventuellement de l'ancien crépi (env. 20 mm), du mortier-colle du panneau isolant (env. 10 mm) et de l'épaisseur de l'isolant.
Pour le montage, tu as besoin d'un embout TORX T30 de 8 à 10 cm de longueur. Celui-ci est déjà compris dans l'achat d'un kit complet.
Sur la douille de montage, il y a une aile allongée d'un côté. Cela marque la partie supérieure du kit de montage.
Introduis le kit de fixation ISO Pro dans le trou de forage préparé jusqu'à ce que la douille de montage repose sur la façade isolante.
Ensuite, visse la cheville jusqu'à ce que la butée de la douille de montage avec le joint EPDM repose sur la surface de l'enduit.
Pour une sécurité maximale contre la pénétration d'humidité résiduelle, nous te recommandons de protéger la vis de façade vissée avec un peu de silicone.
Si tu souhaites ensuite utiliser une vis de 5 ou 6 mm de diamètre pour le montage d'éléments de construction, tu enfonces à l'étape suivante la douille de réduction contenue dans le kit dans la cheville de façade placée. Si tu souhaites utiliser à la place une vis de serrurier de 9 mm de diamètre (M10), cette étape n'est pas nécessaire.
Tu peux maintenant visser l'élément de construction, dans cet exemple la boîte aux lettres, avec des vis inoxydables dans les chevilles de fixation ISO Pro mises en place.
Les petits supports de tuyaux de descente sont généralement placés avec des vis de 5 à 6 mm. Tu peux aussi utiliser des vis de serrurier de 9 mm de diamètre (M10).