Économiser l'énergie et augmenter le confort : les avantages d'un système composite d'isolation thermique (ITE)
Un système composite d'isolation thermique (ITE) présente certains Avantages. Il te permet non seulement d'économiser des frais de chauffage et de préserver l'environnement, mais aussi d'améliorer considérablement la qualité de ton habitat en hiver et en été. Découvre pourquoi une isolation de façade ne protège pas seulement la structure du bâtiment et augmente la valeur de ton bien immobilier, mais représente aussi un investissement durable pour l'avenir.
Économiser des frais de chauffage, préserver l'environnement
L'isolation de la façade joue un rôle central dans les économies d'énergie, car c'est là que se produisent d'énormes déperditions thermiques. Plus la maison est ancienne, plus les économies d'énergie ou de coûts de chauffage potentielles peuvent être importantes. Le mur extérieur d'un bâtiment compte, avec le toit, parmi les plus grandes surfaces extérieures et joue donc un rôle central dans l'efficacité énergétique de ta maison. L'amélioration des propriétés isolantes de ces éléments peut contribuer de manière significative à la réduction des coûts de chauffage.
Un système composite d'isolation thermique est particulièrement efficace lorsqu'il fait partie d'un concept global. Cela comprend également une isolation du toit correctement dimensionnée, des fenêtres et des portes économes en énergie ainsi qu'un système de chauffage efficace et réglable. En fonction de l'état de ta maison avant le début des travaux de rénovation, il est ainsi possible de réaliser un potentiel d'économies considérable.
Bien entendu, cela nécessite un investissement initial. Le coût des matériaux, par exemple pour une isolation de façade avec du PSE d'environ 120 m², est d'au moins 3 500 euros - cela comprend l'isolation en PSE d'une épaisseur de 12 cm (WLG 032), y compris le mortier de collage et d'armature, le tissu, les chevilles, l'apprêt, l'enduit décoratif et un assortiment de base de profilés (état en 2024).
L'article est encore en cours de rédaction et sera finalisé prochainement.