Tous les travaux ne doivent être effectués qu'à des températures comprises entre 5 °C et 30 °C. Pendant les premiers jours de séchage, la surface doit être protégée du gel.
Le Support doit être solide, porteur et exempt de saleté, de poussière et d'agents de séparation filmogènes. La surface à enduire doit être uniformément sèche. Les surfaces en béton (humidité maximale du béton de 3 % en poids) et les autres supports lisses et non absorbants doivent être traités au préalable avec un agent d'adhérence approprié, par ex. Betonkontakt de Baumit. Tu dois au préalable bien rendre rugueuses les surfaces particulièrement lisses.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous avons présentées ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Observe les documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Mélange l'enduit adhérent plâtre rouge avec de l'eau dans un seau à mortier propre. Tu trouveras les indications sur la quantité d'eau nécessaire au dos du sac et dans la Fiche technique du produit.
Verse d'abord l'eau froide et propre dans un seau à mortier propre, saupoudre l'enduit adhérent plâtre rouge et laisse-le s'imprégner pendant environ 3 minutes. Ensuite, tu peux mélanger l'enduit adhérent au plâtre avec un malaxeur électrique sans faire de grumeaux.
Nous te conseillons de commencer par les embrasures de fenêtres et de portes. Dans les coins peu pratiques de l'embrasure de fenêtre, tu peux aussi appliquer une fine couche d'enduit à l'aide d'une truelle de maçon.
Enlève ensuite l'enduit fraîchement appliqué à l'aide d'une truelle sans laisser d'arêtes.
Ensuite, tu peux appliquer l'enduit de plâtre rouge sur la surface du mur. Pour les grandes surfaces, il est préférable de travailler à plusieurs.
Lorsque l'enduit commence à prendre, humidifie à nouveau légèrement l'enduit, par exemple à l'aide d'un pulvérisateur à pression.
Ensuite, tu feutres complètement la surface et l'embrasure avec une planche de feutre. D'après notre expérience, le disque de feutre avec du caoutchouc mousse orange convient très bien aux enduits de plâtre.
En cas d'utilisation de baguettes d'enduit rapide, les bords des profils restent visibles après le feutrage.
Les baguettes d'enduit rapide disparaissent après l'enduisage final de la surface murale avec l'Enduit de lissage intérieur Baumit ou l'Enduit de lissage intérieur Kalkin Fix.
Tu peux bien sûr aussi mettre en œuvre l'enduit de plâtre sans baguettes d'enduit rapide. Mais il faut alors une grande habileté manuelle pour réaliser les surfaces d'aplomb et de niveau.