Pour l'utilisation du Kalkin KLIMA-board sur une ossature, les profils CW / lattage en bois doivent être placés avec un entraxe de 62,5 cm. Ainsi, un panneau entier garantit que le KLIMA-board repose sur le profilé / lattage sur 3 cm.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous avons présentées ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Le Kalkin Klima-Board est monté à une distance d'environ 3-5 mm du sol et des raccords muraux.
Au sol, tu peux te faciliter les travaux de montage à l'aide de petites baguettes en bois.
En cas de besoin, couper le panneau et le placer contre l'ossature en bois. Pour les travaux d'enduisage ultérieurs, cela te facilitera la tâche si tu coupes la zone de pliage inférieure.
Nous recommandons également de couper la zone de pliage du Kalkin Klima-Board (env. 6 cm) au niveau du raccord au mur.
Ajuster la position du panneau à l'aide d'un niveau à bulle pour qu'il soit d'aplomb.
Le panneau doit reposer au milieu de la latte du montant en bois, c'est-à-dire que pour une latte en bois de 6 cm de large, le Kalkin Klima-Board repose sur 3 cm.
Visse le Kalkin Klima-Board sur le lattage avec des vis inoxydables pour panneaux d'aggloméré (4,5 x 50 mm avec demi-filet) à une distance maximale de 20 cm.
Les vis doivent être à fleur de surface avec le revêtement de crépi à la chaux du panneau.
De la même manière, tu peux aussi monter tout de suite dans la rangée suivante le panneau en fibres de bois Kalkin Klima-Board.
Entre les rangées verticales de panneaux, les panneaux sont posés avec un décalage d'au moins 20 cm afin d'éviter les joints croisés et donc le risque de fissures au niveau des joints entre les panneaux.
Pour découper un panneau adapté à la pente du toit, mesurez la longueur de panneau nécessaire des deux côtés de l'ossature en bois.
Respecte ici aussi la distance de 3 à 5 mm entre le Kalkin Klima-Board et les raccords au mur.
Pose un panneau de fibres de bois Kalkin Klima-Board sur un plan de travail (par ex. OSB à partir de 15 mm) et reporte les valeurs mesurées sur le panneau.
Avec une règle à tracer et un crayon, marque la ligne de coupe sur le panneau.
Le panneau Kalkin Klima-Board se découpe très facilement à l'aide d'une petite scie circulaire à main équipée d'une lame de scie pour multimatériaux. Pour cela, règle la profondeur de coupe de la scie circulaire manuelle en fonction de l'épaisseur du panneau (25 mm).
Veille à ce que le plan de travail situé en dessous soit tout de même légèrement entaillé.
Tu peux également découper le panneau à l'aide d'une scie sauteuse (lame de scie pour matériaux multiples) ou d'une scie à main.
Ensuite, tu visses le panneau à l'ossature comme décrit précédemment.