En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Une sous-construction en bois (lattage avec un bord visible d'au moins 6 cm), fixée directement aux poutres du plafond ou de la noue, convient comme support. Ne convient pas pour les constructions de plafonds suspendus.
Pour le montage du Kalkin Klima-Board, nous te recommandons de travailler à deux au plafond.
Nous te recommandons également d'utiliser des supports de plafond réglables pour la construction sèche comme aide au montage.
Coupe la zone de pliage du Kalkin Klima-Board (env. 6 cm) dans la zone de jonction avec la poutre en bois ou le plafond. Cela te facilitera l'enduisage de la surface dans cette zone.
Fixe les panneaux à la sous-construction en bois à l'aide de vis pour panneaux d'aggloméré inoxydables à tête fraisée (4,5 x 50 mm, demi-filet), avec un écart maximal de 20 cm.
Place les vis à fleur de surface dans le revêtement d'enduit à la chaux. Ne pas visser plus profondément.
En outre, les panneaux en fibres de bois doivent être posés à une distance de 3 à 5 mm des poutres en bois, des raccords muraux, etc.
Pour un raccord propre, nous te recommandons d'utiliser un profilé de finition pour la construction sèche, par exemple le Protektor 3784. Tu trouveras des indications à ce sujet dans les instructions de travail relatives aux profilés de joints de dilatation et de finition.
Pour le montage d'installations électriques telles que des lampes ou autres, mesure d'abord la position dans le panneau.
Veille à ce que la suspension de ces éléments (lampes) se fasse dans une sous-construction préparée et non dans le Kalkin Klima-Board. Seuls les éléments de construction légers tels que les détecteurs de fumée ou autres peuvent être montés dans le panneau à l'aide de chevilles basculantes ou basculantes et à ressort correspondantes.
Marque le passage sur une plaque à disposition et perce un trou avec une mèche à bois du diamètre nécessaire.
Pour un câble d'installation NYM courant à trois ou cinq fils, un diamètre de 8-10 mm est suffisant.