En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
En cas d'enduisage des joints du Kalkin KLIMA-board en tant qu'enduit sec, le collage doit avoir séché au moins 24 heures, de préférence 48 heures, avant que vous ne commenciez l'enduisage des joints. En cas d'utilisation du KLIMA-board sur un lattage en bois ou des montants métalliques, aucun délai d'attente n'est nécessaire.
Nettoie soigneusement la surface, en particulier au niveau des joints, à l'aide d'un balai pour éliminer la poussière, la saleté et les composants non adhérents.
Mélange ensuite l'Enduit fin à la chaux Kalkin avec de l'eau propre en suivant les indications figurant au dos du liant ou sur la fiche technique.
Pour cela, tu as besoin d'un seau à mortier propre et vide et d'un petit batteur. Pour la quantité de matériau nécessaire, une perceuse suffit comme mélangeur.
Applique une couche de base d'Enduit fin à la chaux Kalkin avec une spatule de stucateur propre et inoxydable dans la zone des joints.
Nous te recommandons d'utiliser une spatule de stucateur de 8 ou 10 cm de large.
Pour renforcer les joints, tu peux utiliser une bande de tissu en fibre de verre de 5 à 10 cm de large comme bande de jointoiement.
Un non-tissé pour joints ne convient pas.
Pose la bande couvre-joint dans le mastic frais. Si le mastic à la chaux est déjà trop sec, tu peux l'humidifier à nouveau légèrement avec un vaporisateur.
Ensuite, enfonce la bande de tissu dans le mastic de chaux avec la spatule de stucateur en exerçant une légère pression.
Il est préférable de découper la bande de tissu à l'aide de petits ciseaux.
Les cutters qui ne sont éventuellement plus aiguisés pourraient arracher la bande de tissu insérée et présentent un risque de blessure plus élevé.
Dans la zone du joint en T, la bande de tissu est utilisée en se chevauchant.
Pour finir, à l'aide d'une truelle inoxydable, remplis complètement le joint, au ras de la surface, avec le mastic à la chaux Baumit.
En règle générale, tu peux déjà poncer le matériau de jointoiement ou les bords qui dépassent après un jour de séchage à l'aide d'une ponceuse à main munie d'une grille de ponçage.