En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Dans la plupart des cas, les joints doivent déjà être mastiqués et séchés avant la pose des profilés. Les éventuelles bavures, arêtes, etc. doivent être poncées au plus tôt après 24 heures. Comparés à un joint de finition avec des mastics à élasticité permanente, les profilés de raccordement offrent une durée de vie plus longue et sont plus esthétiques lorsqu'ils sont posés correctement.
Un profilé de joint de dilatation pour la construction sèche doit être posé dans les zones de jonction où des mouvements peuvent se produire, comme par exemple entre les chevrons et la pente du toit.
Voici l'exemple du profilé pour construction sèche Protektor 37509, également appelé Magic Corner par de nombreux artisans.
Il absorbe les éventuels mouvements entre la construction du toit et la dalle. Peu utilisés par les bricoleurs, ils sont obligatoires sur la plupart des chantiers de construction professionnelle.
Le profilé pour joints de dilatation de Protektor est livré en rouleau et il est préférable de le poser à deux.
Appuie sur le profilé de construction à sec Protektor 37509 dans la zone de jonction, de sorte que les deux côtés en plastique reposent sur le Support.
Après avoir aligné le Profil, agrafe-le au Support à l'aide d'agrafes inoxydables pour le fixer.
Comme très bonne solution comme profil de finition entre la construction sèche et les murs etc., nous te recommandons le profil de finition Protektor 3784 avec deux lèvres souples en PVC souple pour un joint d'ombre propre.
Une bande de protection déchirable facilite les travaux de masticage sur le Kalkin Klima-Board. Il suffit de l'enlever une fois les travaux de masticage terminés. Un joint d'ombre propre reste visible.
Le domaine d'application comprend entre autres le raccordement de la pente du toit à un mur pignon. Pour cela, il est nécessaire de monter le Kalkin Klima-Board à une distance de 3 à 5 mm du mur pignon.
Pour que les lèvres souples soient plus tard orientées vers l'avant sur toute la longueur du profil, il faut en tenir compte lors de la pose du profil en l'enfonçant de manière appropriée dans le joint.
Pour obtenir un écart régulier par rapport au mur, place une entretoise ou autre derrière le bord de la hotte lors du montage.
Fixe le profilé de finition sur le Kalkin Klima-Board en l'agrafant avec des agrafes inoxydables. En déplaçant le petit bois d'écartement et en fixant le profil, on obtient un joint d'ombre régulier sur toute la longueur du profil d'écartement.
Nous te recommandons d'utiliser des ciseaux à onglet bien aiguisés pour couper les profils ou réaliser une coupe d'onglet.
Si la longueur d'un profilé n'est pas suffisante ou si tu souhaites utiliser des chutes, tu peux créer un autre profilé de raccordement en le mettant bout à bout.
Le même profil est également placé entre la pente du toit et les poutres en bois, par exemple la panne, pour assurer un raccord propre.
Tu peux également utiliser le profilé de raccordement Protektor 3784 entre le raccord mural, par exemple entre le rebord et une cloison sèche avec Kalkin Klima-Board.
Dans la zone d'angle, les profils sont coupés en onglet, par exemple à l'aide d'une cisaille à onglet. Les profilés en plastique ne doivent pas être superposés, car cela augmente la hauteur de construction à cet endroit, ce qui a un effet défavorable lors des travaux de ragréage ultérieurs.
Comme alternative à la coupe d'onglet, tu peux aussi, dans tous les cas, couper l'angle en plastique dans la zone d'angle avec des ciseaux à onglet.
Seules les deux lèvres souples avec le socle en plastique restent en place.