En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Avant d'appliquer l'enduit de surface sur le Kalkin KLIMA-board, l'enduit de jointoiement doit être appliqué, séché et éventuellement prêt à être poncé pour éliminer les bavures, les arêtes, etc. Les éventuelles cornières de protection des angles, les profilés de raccordement ou de mouvement sont posés.
Pour préparer le travail de lissage, remue brièvement l'Enduit de lissage intérieur Kalkin Fix une fois à la main ou à l'aide d'une perceuse avec un petit fouet, jusqu'à ce qu'une consistance crémeuse soit obtenue.
Pour le masticage de base, nous ne recommandons pas d'ajouter de l'eau au Matériau prêt à l'emploi.
Commence l'enduisage de surface en appliquant d'abord du Matériau sur tous les profilés de finition et de joints de dilatation de la surface murale.
Sur le profilé de joint de dilatation Protektor 37509 Magic Corner, du Matériau se retrouve également dans la zone en PVC souple, ce qui ne pose toutefois aucun problème.
La spatule en plastique contenue dans l'emballage du Protektor 37509 Magic Corner te permet de dégager très facilement la zone du joint après les travaux.
Applique une fine couche d'Enduit de lissage intérieur Fix sur toute la surface du mur à l'aide d'une truelle inoxydable.
Avec une spatule de surface (d'environ 40 cm de Largeur), tu enlèves l'enduit de lissage intérieur frais de manière aussi plane que possible. Plus tu réussiras à appliquer l'enduit de lissage sans raccord, moins tu auras besoin de poncer après le séchage.
Tu peux aussi appliquer l'Enduit de lissage intérieur Fix en deux couches. C'est-à-dire qu'après environ 2-3 heures, tu peux mélanger l'Enduit de lissage intérieur Fix avec très peu d'eau (environ 0,1 ltr. par kg), puis l'appliquer une nouvelle fois sur l'enduit de surface déjà appliqué, sur une épaisseur d'environ 1-2 mm.
Les professionnels obtiennent ainsi des surfaces très planes avec un minimum de ponçage, voire sans ponçage final, lorsqu'ils enlèvent ensuite la couche avec la spatule de surface.