En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Vous pouvez poser le Kalkin KLIMA-board directement sur des chevrons ou des ossatures en bois. Nous vous recommandons toutefois de toujours poser les panneaux sur les pentes de toit, les chevrons (construction à ossature bois), etc. avec un plan d'installation ou une isolation sous les chevrons, afin d'être plus flexible pour d'éventuelles installations électriques.
Dans notre exemple, nous commençons par poser les panneaux Kalkin Klima-Board dans les combles sur le niveau d'installation préparé. Les panneaux sont posés à une distance du sol d'environ 5 mm. De petits morceaux de bois facilitent le montage.
Bien que le lattage ait déjà été posé avec le niveau à bulle, vérifie tout de même la bonne position du panneau avec un niveau à bulle adapté.
Tu coupes la partie inférieure du pli d'environ 6 cm. Cela facilite l'enduisage ultérieur du Kalkin Klima-Board.
Nous te recommandons d'utiliser une petite scie circulaire à main avec une lame de scie pour matériaux multiples. Le Kalkin Klima-Board peut toutefois aussi être découpé à l'aide d'une scie sauteuse (lame de scie multimatériaux) ou d'une scie à main.
Visse le Kalkin Klima-Board sur le lattage en bois avec des vis inoxydables pour panneaux d'aggloméré à filetage partiel (4,5 x 50 mm).
Tu peux aussi utiliser des vis à filetage complet. Mais comme les panneaux ne sont pas attirés par la vis sur le Support lors du montage, tu dois appuyer sur le panneau lors du vissage.
Les têtes de vis doivent affleurer la surface de la feuillure, ne pas visser plus profondément.
La distance entre les vis doit être d'environ 20 cm. Pour maintenir la bonne distance, tu peux utiliser une latte ou un objet similaire sur lequel tu auras préalablement marqué la bonne distance.
Les panneaux d'une même rangée sont posés à chant droit, sans espace entre eux. Au niveau du raccord au mur, tu dois à nouveau couper la feuillure et monter le panneau avec un écart de 3 à 5 mm par rapport au mur voisin pour l'utilisation d'un profilé de finition.
Comme il est plus facile de travailler sur cette zone de jonction entre le grenier et les combles lorsque les panneaux sont montés en premier dans la pente du toit, veuillez poursuivre les travaux ici.
Ici aussi, la zone de pliage (environ 6 cm) est préalablement coupée, puis le Kalkin Klima-Board est vissé sur l'isolation sous chevrons.
Pour ce travail, deux ouvriers sont un grand soulagement. En cas de besoin, des supports de plafond pour la construction sèche t'aident lors du montage.
Le placement de la première rangée doit être le plus précis possible afin de faciliter le montage des panneaux suivants.
Un trait de repère au milieu de la deuxième latte à partir du bas offre une bonne aide pour la mise en place correcte de la première rangée de panneaux.
Pose les autres plaques. Entre les rangées, tu poses le Kalkin Klima-Board avec un décalage d'au moins 20 cm.
Il peut être plus facile pour toi de placer un rail de guidage pour une coupe droite. Cela est facile à réaliser à l'aide d'une latte d'égalisation et de serre-joints.
Lors de la découpe de la dernière rangée de panneaux sur le toit, découpe un petit morceau de Kalkin Klima-Board dans les chutes. Il est important de découper la zone de jonction avec la pente du toit dans l'angle de la pente du toit.
Cet outil te permettra de déterminer plus facilement la longueur correcte du panneau à découper. Veille ici aussi à respecter une distance de 3 à 5 mm par rapport à la pente du toit.
La découpe de ce panneau s'effectue avec une coupe en biais selon l'inclinaison du toit.
ASTUCE : Si tu choisis un autre angle que 0° sur une scie circulaire manuelle, le guidon de nombreux appareils se décale également, c'est-à-dire que le marquage de la ligne de coupe sur la plaque de base se trouve souvent à un autre endroit pour de telles coupes.
Après avoir vissé le panneau, la zone de jonction doit ressembler à notre photo.
En cas d'assemblage avec une panne ou autre, une coupe en biais n'est pas obligatoire. Veille toutefois à respecter une distance de 3 à 5 mm si tu souhaites y placer ultérieurement un profilé de raccordement.
La coupe de la zone de pliage (env. 6 cm) facilite ici aussi l'enduisage ultérieur de la surface.