En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Veuillez respecter les instructions du fabricant (Velux), ainsi que les instructions du fabricant du pare-vapeur utilisé.
Tous les travaux doivent être effectués à des températures (température de la pièce et de l'élément de construction) supérieures à 5°C. Vérifiez auprès de Velux la compatibilité de la fenêtre de toit avec le pare-vapeur utilisé.
Commence par découper en forme de H le pare-vapeur qui a été posé auparavant sur la fenêtre. Il faut laisser au moins 25 cm de film de chaque côté.
Si ce n'est pas déjà fait, tu isoles les espaces entre le cadre de la fenêtre et les chevrons, le changement, etc. avec un matériau isolant approprié.
Raccourcissez le film pare-vapeur de tous les côtés jusqu'à ce qu'il dépasse encore d'environ 10-15 cm sur la construction en bois périphérique.
Agrafe le film pare-vapeur qui dépasse sur la construction en bois qui l'entoure.
Tu as ainsi préparé la fenêtre de toit pour l'installation de la jupe pare-vapeur Velux.
Vérifie que le sens de montage correspond à la fenêtre, c'est-à-dire que tu tiens la jupe pare-vapeur de manière à ce que les longueurs correspondent au bord latéral ou au bord supérieur de la fenêtre.
Place ensuite le tablier pare-vapeur, marqué par des points d'angle, dans un coin quelconque.
Tu commences à presser la jupe pare-vapeur dans le cadre à l'aide de l'outil de pression fourni.
Grâce à la forme du profilé de serrage, tu obtiens un raccordement étanche à l'air par un montage simple.
Enfonce ensuite le profilé de serrage de la jupe pare-vapeur sur le pourtour de la fenêtre dans le renfoncement approprié.
Fixe la jupe pare-vapeur aux quatre coins du cadre de fenêtre à l'aide des vis fournies.
Utilise pour cela les points de fixation marqués en rouge.
Sois prudent lors de l'utilisation des vis afin d'éviter d'endommager le film.
Comme la profondeur d'installation peut être variée, le tablier pare-vapeur est livré avec un film pare-vapeur suffisamment long. Un chevauchement sur la face intérieure du pare-vapeur d'environ 10 à 15 cm est toutefois suffisant.
Dans l'étape suivante, marque la découpe à l'aide d'une règle à tracer et d'un feutre doux.
Tu peux ensuite découper le film à l'aide d'un cutter ou de ciseaux.
Pour faciliter le collage ultérieur de la jupe pare-vapeur sur le pare-vapeur, tu peux agrafer la jupe pare-vapeur sur le Support.
Le raccord étanche à l'air avec le pare-vapeur posé auparavant se fait à l'aide de rubans adhésifs adaptés, prescrits par le fabricant du pare-vapeur. La bande doit être posée sans plis.
L'arête de jonction du freine-vapeur et de la jupe pare-vapeur doit se trouver le plus possible au milieu sous la bande adhésive.
Veille à ne pas toucher la surface adhésive des rubans adhésifs avec les doigts dans la mesure du possible et coupe les rubans avec des ciseaux ou un couteau, ne les arrache pas.
C'est surtout dans la partie supérieure que ces travaux se réalisent le mieux à deux.
Enfin, à l'aide d'un rouleau presseur en caoutchouc solide ou similaire, ou d'une spatule japonaise (en plastique), appuie encore une fois sur le ruban adhésif en exerçant une légère pression.
Une fois les travaux terminés, la jupe pare-vapeur est collée sur tout le pourtour, sans espace et de manière étanche à l'air avec la bande adhésive sur le pare-vapeur.