baumit-selbermachen.ch
baumit-selbermachen.ch

Mortier pour joints de pavages Fix

Mortier de jointoiement pour pavés monocomposant, perméable à l'eau et drainant (largeur de joint : 8 – 60 mm). Pour joints de pavés, pierres en béton, pierres naturelles et dalles. Résistant au gel et aux intempéries. Le durcissement commence au contact de l'oxygène.
  • très haute solidité pour protéger contre l'infestation d'insectes ou les mauvaises herbes
  • jointoiement facile par balayage et remplissage façon barbotine
  • disponible dans les teintes basalte, sable et gris pierre
Les produits Baumit pour le bricolage sont disponibles en exclusivité chez HORNBACH. Acheter directement en ligne, commander ou venir chercher dans le magasin le plus proche de chez toi.

Images de traitement

Détails du produit

Données générales sur le produit

Domaines d'utilisation
Pour le jointoiement de pavés et de dalles en pierre naturelle, en béton.
Convient également pour une légère charge de voiture si la structure porteuse est suffisamment stable.
Ne convient pas en cas de stagnation durable de l’eau et ne doit être ni exposé aux produits de nettoyage contenant du chlore ni être utilisé à proximité des installations de piscine.
Utilisation
extérieur, sol
Couleur
sable, gris pierre, basalte
Profondeur des joints
min. 30 mm (surfaces non carrossables), min. 40 mm (surfaces carrossables)
Largeur du joint
min. 8 mm
max. 60 mm

Supports

Support
La structure porteuse doit être perméable à l'eau afin d'éviter la stagnation de l'eau.
Les flancs et les surfaces des pierres doivent être exempts d'impuretés.
La surface doit être mouillée lors de l'application, mais l'eau ne doit pas stagner dans les joints.

Convient aux supports suivants:

Dalles, pavés, carrelages au sol
pavés en béton, pavé en pierre naturelle, dalles en béton, dalles en pierre naturelle, briques de parement klinker

Propriétés et mise en œuvre

Résistance à la compression
jusqu'à 18 N/mm² (selon la courbe granulométrique et le compactage)
Résistance à la traction par flexion
env. 5 N/mm²
Traitement des machines
Non
Application manuelle
Oui

Rendement et formes de livraison

Stockage
Dans un seau fermé, au sec, à l'abri et au frais, mais pas en dessous de + 5 °C. La durée de stockage ne devrait pas dépasser 12 mois.

Démarre maintenant ton projet.

Autres produits

Foire aux questions

Weißes Fragezeichen auf rotem Grund

Comment mettre en œuvre le mortier de jointoiement prêt à l'emploi pour la pierre naturelle, les pavés ou les dalles polygonales ?

Un mortier pour joints de pavage prêt à l'emploi, comme le Mortier pour joints de pavage Fix de Baumit, est, comme son nom l'indique, prêt à l'emploi dans un seau et ne doit plus être mélangé spécialement avec de l'eau. Il suffit d'humidifier soigneusement la surface à jointoyer avec de l'eau propre, d'ouvrir le sac sous vide et de verser le mortier pour joints de pavage sur la surface.

Ensuite, tu appliques le Matériau dans les joints avec beaucoup d'eau et une raclette en caoutchouc, jusqu'à ce que le Matériau ne glisse plus. Et ne t'inquiète pas - le Matériau résiste à beaucoup d'eau, tout en durcissant de manière extrêmement solide.

Veille à ce qu'il ne reste pas de Matériau sur la surface des dalles ou des pavés après le jointoiement. Une fois que le mortier de jointoiement a durci, il est très difficile d'enlever ces restes.

Cliquez ici pour accéder aux Instructions détaillées.

Weißes Fragezeichen auf rotem Grund

Que peut-on faire de mal lors du jointoiement des dalles de terrasse, des pavés avec le mortier de jointoiement prêt à l'emploi ?

Après de nombreuses années d'expérience avec le Mortier pour joints de pavages Fix, nous savons que ce mortier est vraiment très facile à mettre en œuvre. Néanmoins, nous avons identifié quelques points auxquels il faut faire attention lors de la mise en œuvre.

Bien mouiller la surface avant de jointoyer.
Les pierres naturelles peuvent également avoir un effet légèrement absorbant. Afin d'éviter que le liant ne soit absorbé par la pierre ou le pavé, la surface doit être soigneusement prémouillée au préalable. N'hésite pas à le faire. Veille toutefois à ce qu'il ne reste pas d'eau dans le joint.

Veille à ce que la profondeur et la largeur du joint soient suffisantes.
Pour un jointoiement durable avec le Mortier pour joints de pavages Fix, tu as besoin d'une largeur de joint minimale de 8 mm et d'une profondeur de joint minimale de 20 mm pour les surfaces non fréquentées. Tu peux également utiliser le Mortier pour joints de pavages Fix Fin à partir d'une largeur de joint de 3 mm. Si tu ne respectes pas ces valeurs, la durabilité du matériau de jointoiement peut être considérablement réduite.

Pavés à bords biseautés
Pour les pavés en béton à bords biseautés, la zone du chanfrein ne doit pas être remplie de mortier pour joints de pavage. Dans le cas contraire, cette zone s'effriterait très rapidement.