Le support de la brique doit être sec, exempt de poussière, de saleté ou de tout autre résidu susceptible de nuire à l'adhérence.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Observe les documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Commence par découper les cornières métalliques à la longueur voulue à l'aide de ciseaux à métaux.
Pour ce faire, coupe des deux côtés le grillage métallique jusqu'au bord de protection. Ensuite, les deux parties peuvent être facilement séparées par un mouvement de rotation.
Ensuite, tu mélanges la quantité nécessaire de Mortier pour profilés d'angle Fix avec de l'eau dans un seau propre. Tu trouveras les indications sur les quantités d'eau nécessaires au dos du sac et dans la Fiche technique du produit. Ne mélange que la quantité de Matériau que tu peux préparer en
30 à 45 minutes pour la mise en œuvre.
Pour poser les cornières d'angle métalliques, applique des blocs de mortier de taille égale sur la maçonnerie, à une distance d'environ 40 cm.
Place l'équerre métallique dans le mortier frais et vérifie l'aplomb à l'aide d'un niveau à bulle.
N'utilise que des cornières inoxydables pour l'extérieur.
Avec un long niveau à bulle, tu peux facilement vérifier le bon positionnement par rapport à la façade avec les baguettes d'enduit rapide placées auparavant. Le niveau à bulle doit couvrir le rail d'angle et au moins une baguette d'enduit rapide à droite et à gauche de celui-ci.