baumit-selbermachen.ch
baumit-selbermachen.ch
Eckschutzschiene als Kantenprofil Putz setzen

Mise en œuvre correcte des rails d'angle / profilés de bordure

Dans ces Instructions, nous t'expliquons pas à pas comment découper tes rails d'angle et les fixer correctement au mur.
Difficulté
Simplement
Durée de traitement
Environ 5 à 10 minutes par rail de nettoyage

Votre check-list

Plus d'infos ? Il suffit de cliquer sur le nom de l'outil ou du produit.
Outils
  • Niveau à bulle long
    • Mesurer avec précision

      Un niveau à bulle est un instrument de mesure de précision. Si vous faites tout pour que la surface soit de niveau ou qu'elle soit vraiment à 90°, votre niveau à bulle doit pouvoir le mesurer avec précision.

      C'est pourquoi, même si le niveau à bulle est tombé 200 fois sur le chantier, il doit toujours être précis.

    • Profils usinés avec précision, même pour les grandes longueurs

      Outre la fiole, le corps du niveau à bulle est très important. Même pour les niveaux à bulle plus longs, entre 150 et 200 cm, celui-ci doit être travaillé au millimètre près et doit résister sans se déformer aux rudes manipulations sur les chantiers.

      Nous trouvons pratiques sur ce modèle les tampons en caoutchouc rouge aux deux extrémités, qui peuvent amortir une chute.

    • Utilisation pratique des barres d'appui

      Un modèle avec des poignées de maintien est également très pratique pour les grandes longueurs de niveau à bulle.

      Associé au cadre très robuste, le travail est très agréable et certainement pas de courte durée.

  • Truelle de plâtrier
    • Mortier, enduit de lissage ou plâtre sur les murs et les plafonds

      Une truelle de plâtrier a une lame métallique courte par rapport à une truelle de maçon. Cela facilite l'application ciblée de mortier, de mastic ou de plâtre, par exemple pour boucher les trous de chevilles, les fentes ou les fissures.

      Avec des angles légèrement arrondis sur le bord de la gâchette, on peut réduire la formation de bavures et éviter ainsi d'éventuels travaux de ponçage ultérieurs.

  • Cisaille à tôle
    • Cisaille à tôle avec effet de levier

      Pour découper des profilés en tôle, des plinthes, etc., vous avez besoin d'une bonne cisaille à tôle.

      Même si vous ne faites probablement pas beaucoup de coupes lors de la mise en place de ces profils, il est très agréable que les cisailles coupent très bien et que vous n'ayez pas besoin d'exercer beaucoup de force pour cela.

      La Bessey EDRI D 15A a un rapport de levier et tient bien dans la main. Ainsi, l'effort est nettement réduit et vous obtenez de bons résultats.

    • Avec une tête de ciseaux petite et maniable pour un travail précis

      La petite tête des ciseaux vous permet de réaliser des coupes délicates que les grandes cisailles à tôle ont du mal à réaliser.

  • Niveau à bulle court
    • mesures aiguës sur de courtes distances

      Qu'il s'agisse de l'installation d'un rebord de fenêtre, de la pose d'une baguette de crépi ou encore de l'installation d'une cuisine et de la construction sèche. Pour mesurer des surfaces horizontales ou un alignement vertical sur de courtes distances, vous avez besoin d'un niveau à bulle de précision, tout comme pour les longues distances de mesure.

      Le profil ne doit pas se déformer et la nivelle de mesure ne doit pas perdre sa précision, même après de multiples chocs. Il est très ennuyeux que votre travail précis sur l'objet soit entravé par une mesure imprécise.

      C'est pourquoi nous vous recommandons de ne pas faire de compromis avec ce type d'outils. Misez sur la qualité professionnelle.

  • Mètre pliant
    • Des résultats précis avec des mesures correctes

      Outre le crayon de charpentier et le cutter, un bon mètre est sans doute l'outil le plus important de votre caisse à outils ou de votre pantalon de travail.

      Une bonne qualité avec des plaques articulées très résistantes et des ressorts trempés permettent de maintenir le mètre et de vous en faire profiter longtemps.

    • S'il faut dépasser les 2 m

      Pour les mesures de plus de deux mètres, mais aussi pour les petits tronçons, le mètre à ruban est une alternative pratique.

      Selon le modèle, il est possible de mesurer jusqu'à 10 m de ruban dans une Forme très compacte.

Conseils importants

Le support de la brique doit être sec, exempt de poussière, de saleté ou de tout autre résidu susceptible de nuire à l'adhérence.

En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Observe les documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.

 

Instructions de traitement

1 Découper le rail d'angle sur mesure

Commence par découper les cornières métalliques à la longueur voulue à l'aide de ciseaux à métaux.

2 Couper correctement le rail d'angle

Pour ce faire, coupe des deux côtés le grillage métallique jusqu'au bord de protection. Ensuite, les deux parties peuvent être facilement séparées par un mouvement de rotation.

3 Mortier pour profilés d'angle Fix à mélanger

Ensuite, tu mélanges la quantité nécessaire de Mortier pour profilés d'angle Fix avec de l'eau dans un seau propre. Tu trouveras les indications sur les quantités d'eau nécessaires au dos du sac et dans la Fiche technique du produit. Ne mélange que la quantité de Matériau que tu peux préparer en

30 à 45 minutes pour la mise en œuvre.

4 Appliquer du mortier pour rail d'angle

Pour poser les cornières d'angle métalliques, applique des blocs de mortier de taille égale sur la maçonnerie, à une distance d'environ 40 cm.

5 Placer le rail d'angle et l'aligner avec le niveau à bulle

Place l'équerre métallique dans le mortier frais et vérifie l'aplomb à l'aide d'un niveau à bulle.

N'utilise que des cornières inoxydables pour l'extérieur.

6 Vérifier la position du rail d'angle

Avec un long niveau à bulle, tu peux facilement vérifier le bon positionnement par rapport à la façade avec les baguettes d'enduit rapide placées auparavant. Le niveau à bulle doit couvrir le rail d'angle et au moins une baguette d'enduit rapide à droite et à gauche de celui-ci.

7 Séchage complet du mortier pour rails d'angle

Avant de poursuivre l'enduisage, le mortier doit sécher pendant environ 2 à 3 jours.