Elimine tous les composants non adhérents dans les éclatements et élimine toute la poussière et la saleté à l'aide d'un balai. Le Support doit être exempt de poussière, sec et dépourvu de tout revêtement pouvant nuire à l'adhérence. En cas de percements à travers le mur complet, un coffrage doit être placé à l'arrière pour éviter que le mortier d'argile léger ne tombe.
Les conduites d'eau ou de chauffage doivent être isolées et, le cas échéant, ancrées dans le Support. En cas d'arrachement d'une surface > 0,5m2, des fissures de retrait peuvent apparaître en raison du retrait du mortier. Cela n'affecte toutefois pas la fonction du mortier d'argile léger.
Le mortier d'argile léger sert de mortier de réparation pour le remplissage des épaufrures et doit être enduite pour finir.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous avons présentées ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Observe les documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Les maçonneries très absorbantes doivent être préalablement traitées avec la Couche d'accrochage Baumit.
Tu peux effectuer ce travail rapidement et facilement à l'aide d'un vaporisateur à pompe.
Mélange le mortier d'argile léger avec de l'eau claire, à la main ou avec un malaxeur électrique, dans un seau à mortier propre. Les indications relatives aux besoins en eau figurent au dos du sac ou sur la fiche technique du produit.
Ne mélange que la quantité de mortier d'argile légère que tu peux mettre en œuvre en 15 minutes environ.
Remplis ensuite les ouvertures à l'aide d'une truelle de stucateur en veillant à ce qu'elles soient à fleur de la surface et sans espace vide. Le mortier d'argile léger a une prise rapide. Ainsi, tu peux généralement effectuer les travaux sans interruption, même en cas de trous plus profonds.
Les ouvertures et les trous comblés doivent prendre et sécher pendant au moins 14 jours avant que tu ne poursuives les travaux d'enduit.
Comme des fissures de retrait peuvent apparaître, il est nécessaire d'insérer un tissu dans ces zones dans l'Enduit suivant, avec un chevauchement d'au moins 20 cm sur tout le pourtour.
Une couche d'armature supplémentaire avec l'Enduit pour façades et rénovation blanc avant l'application de la couche d'enduit offre encore plus de sécurité.
Dans ce cas, l'épaisseur de l'enduit doit être d'environ 3 à 5 mm.