Le Support doit être sec, non fissuré et exempt de Composants séparateurs (huile de coffrage, poussière, mousses et algues ou autres). Les travaux ne doivent être effectués qu'à des températures supérieures à +5 °C (température ambiante et température de l'élément de construction) et, si possible, pas à plus de +30 °C. Les enduits décoratifs minéraux sont des produits contenant du ciment et sont donc alcalins. Protégez-vous avec des vêtements de travail appropriés (gants, lunettes, etc.). Veillez à votre propre sécurité lorsque vous travaillez sur la façade. Utilisez des aides à la montée appropriées telles que des échelles ou des échafaudages de travail.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (p. ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Mélange l'Edelweiss Structo dans un seau ou un bac à mortier propre avec de l'eau propre. Pour un sac entier d'Edelweiss Structo, tu as besoin de 6,5 à 7,5 litres d'eau. Adapte la quantité d'eau en conséquence si tu mélanges moins de Matériau. Un mélangeur électrique peut te faciliter la tâche.
Applique l'Edelweiss Structo fraîchement mélangé sur le Support préparé et séché à l'aide d'une truelle en inox. Si tu souhaites ensuite frotter l'enduit à l'aide d'une taloche en plastique, l'enduit doit être appliqué à l'épaisseur du grain, soit environ 1 mm. N'applique pas plus de 1-1,5 m² environ avant de structurer la surface. Étant donné que l'enduit sèche rapidement en raison de sa faible épaisseur, il est sinon plutôt difficile de structurer sans problème les grandes surfaces. Si tu souhaites par contre feutrer l'enduit avec une planche de feutre, applique l'enduit uniformément sur une épaisseur d'environ 2-3 mm.
Juste après l'application de l'Enduit, tu peux le structurer en effectuant des mouvements circulaires avec une planche à râper en plastique. Si tu as l'impression que l'Enduit graisse sur le Support, c'est qu'il y a trop de Matériau sur le Support. Pour enlever l'excédent de Matériau, passe à nouveau la truelle sur la surface avec une pression légère à moyenne. Tu peux remettre l'excédent de matériau dans le Matériau mélangé. Lorsque tu frottes avec la planche à râper en plastique, il reste toujours un peu de Matériau sur la planche à râper. Après avoir frotté, retire ce résidu et jette-le dans une poubelle à disposition.
Tu peux aussi feutrer l'Edelweiss Structo 1 mm avec une planche de feutre. Cela permet d'obtenir des structures particulièrement régulières. Pour cela, attends que le Matériau ait pris un peu sur le Support. Appuie un pouce sur le Matériau. Si le mortier d'enduit ne cède plus, tu peux commencer le travail de feutrage. Travaille l'enduit de manière régulière en effectuant des mouvements circulaires. Nous te recommandons d'utiliser une planche de feutre avec du caoutchouc mousse blanc (environ 2-3 cm) d'Épaisseur. Pour la granulométrie fine de l'Edelweiss Structo, cette planche de feutre est à notre avis parfaitement adaptée.