Le support approprié est un nouvel enduit extérieur (enduit de chaux-ciment ou de ciment), un enduit d'armature sur une isolation de façade ou un ancien enduit taloché. Le Support doit être sec, exempt de poussière, de saleté ou d'autres revêtements réduisant l'adhérence. En outre, la surface doit déjà avoir été entièrement prépeinte à saturation avec l'Apprêt universel Baumit.
Pour réaliser un miroir de crépi, tu dois d'abord marquer la surface sur la surface de façade préparée.
Mélange le Mortier adhésif ALLROUND en suivant les indications relatives à l'eau figurant au dos du sac ou sur la fiche technique. Pour les grandes quantités, nous recommandons l'utilisation d'un mélangeur électrique.
Applique l'enduit de lissage mélangé uniformément sur 2 à 3 mm sur le Support préparé à l'aide d'une truelle en acier inoxydable.
Pour éliminer les bavures et les arêtes, lissez enfin la surface de manière uniforme à l'aide d'une taloche de surface.
Pour structurer la surface, pose une fine feuille de protection sur l'enduit de lissage frais. L'étape suivante consiste à passer une truelle sur le film afin de créer des plis qui permettront d'obtenir plus tard l'aspect du béton.
Si tu souhaites donner à la surface une structure semblable à celle du bois de coffrage, tu peux utiliser une brosse pour donner au film la position de plis souhaitée en effectuant des mouvements de balayage verticaux.
Retire le film avec précaution, du haut vers le bas. Veille à rester le plus près possible du mur en le retirant.
Pour finir, retire les bandes adhésives périphériques et le film adhésif, puis laisse sécher la surface. Protège la surface de l'humidité directe pendant au moins 3 à 4 jours.
Une fois que la surface d'enduit à l'aspect béton est bien sèche, tu peux réaliser les surfaces d'enduit adjacentes. Protégez la surface d'enduit terminée contre les salissures en la recouvrant d'un fin ruban de peintre et d'un film de protection.
Dans la mesure où tu as opté pour un enduit prêt à l'emploi, tu le mélanges soigneusement jusqu'au sol à l'aide d'une truelle inoxydable. Les enduits minéraux sont mélangés selon les indications figurant au verso ou sur la fiche technique.
Exemple Baumit : Enduit à base de résine de silicone Kratz 3 mm en 0194
Applique l'enduit mélangé sur le pourtour du support préparé à l'aide d'une truelle. Nous recommandons d'appliquer l'enduit sur environ 1 m² et de le structurer immédiatement après. Poursuis ainsi les travaux jusqu'à la fin. Travaille de haut en bas et termine la surface d'enduit en un seul jour, afin d'éviter d'éventuelles transitions.
Pour la structuration, nous recommandons d'effectuer de légers mouvements circulaires avec une planche à râper en plastique (enduit prêt à l'emploi). Pour la structuration d'enduits minéraux, nous recommandons la planche à râper en polystyrène. Grâce à sa surface plus douce, tu peux particulièrement bien travailler la granulométrie de l'enduit structuré avec cet outil.
Lors de la structuration, il reste toujours un peu de liant sur la planche à râper, retire régulièrement les restes avec la truelle. Elimine les restes de liant dans la poubelle prévue à cet effet.
Après les travaux d'enduit, retire le ruban adhésif et le film sur l'aspect du béton.
Mélange le Crépi mosaïque pour la zone du socle une fois à fond jusqu'au sol.
Exemple Baumit : Crépi mosaïque M330
Applique le Crépi mosaïque à l'aide d'une truelle sur une épaisseur de 2 à 3 mm. Le Support doit être préparé en conséquence.