baumit-selbermachen.ch
baumit-selbermachen.ch

Une plus grande sécurité grâce aux chapes renforcées de fibres
Lors du séchage d'une chape en ciment, il se produit un retrait naturel de la chape, qui s'explique par les caractéristiques du ciment. Des tensions peuvent ainsi apparaître et entraîner des fissures de retrait.

Ce comportement est favorisé - entre autres raisons - principalement par un séchage trop rapide, trop d'eau lors de la mise en œuvre ou un séchage irrégulier. Les fibres spéciales ajoutées à la chape constituent une possibilité d'augmenter la sécurité contre ces fissures. Celles-ci peuvent souvent absorber les tensions de retrait qui se produisent et la chape reste sans fissures.

Avec la chape fibrée, Baumit vous offre la solution toute prête. En plus d'une teneur élevée en ciment et donc d'une plus grande résistance (C35), des fibres de polypropylène sont ajoutées au mortier dès l'usine et réparties très régulièrement dans le mortier pendant la production pour une efficacité maximale.

La chape fibrée Baumit peut être utilisée pour tous les types de structures présentés et est particulièrement recommandée pour les chapes chauffantes ou les réparations de chapes. Si vous devez poser ultérieurement des carreaux ou des pierres naturelles sur la Chape, il est vivement recommandé d'utiliser un treillis de chape.

Faserestrich