baumit-selbermachen.ch
baumit-selbermachen.ch
Grâce à l'intégration d'une isolation phonique et thermique, cette chape est parfaitement adaptée à la construction de logements et représente le standard pour ce lieu d'utilisation. Afin d'éviter la transmission du bruit au bâtiment ou aux pièces adjacentes, la chape repose sur une couche d'isolation et est séparée sans exception de la maçonnerie qui la délimite.

Les éventuels tuyaux vides et conduites d'installation se trouvent dans la zone de l'isolation thermique. L'isolation contre les bruits d'impact est ensuite posée sur l'isolation thermique. Elle ne peut remplir sa fonction que si elle est posée en tant que couche fermée sous la Chape. Les joints de l'isolation thermique et de l'isolation phonique ne doivent pas se superposer. Veillez donc toujours à ce qu'il y ait un décalage suffisant.

Le film ou le papier pour chape permet d'éviter que l'eau de gâchage de la chape ne pénètre dans l'isolation. Dans les passages de porte, on installe généralement un joint de dilatation pour empêcher la transmission des bruits de pas dans d'autres pièces et pour limiter les mouvements thermiques de la Chape.

Structure des couches : 1. sous-couche
2. isolation / isolation contre les bruits d'impact
3. papier ou feuille de chape
4. couche de chape
5. bande d'isolation périphérique
Domaine d'application:
Pièces d'habitation (salon, chambre à coucher, chambre d'enfant, cuisine, salles de bain, bureaux, couloir).

Pour les caves utilisées par exemple comme salle de loisirs, bureau ou sauna.

Bâtiments publics et administratifs (hauteur de pose selon le degré d'utilisation et la charge).

Hauteur de construction : min. 45 mm