baumit-selbermachen.ch
baumit-selbermachen.ch
Dans le cas d'une chape chauffante, les conduites d'eau chaude sont intégrées dans la couche de la chape. Selon le fabricant de chauffage, les bandes d'isolation périphériques sont d'abord posées, puis des éléments d'isolation thermique sont posés sur lesquels les tuyaux de chauffage seront fixés ultérieurement.

Une fois que le chauffagiste a terminé ces travaux et que l'étanchéité de l'installation a été contrôlée, la chape peut être posée. Plus le mortier de la chape entoure les tuyaux de chauffage, meilleure est la transmission de la chaleur à la chape. Les tuyaux de chauffage doivent être recouverts d'au moins 45 mm de mortier de chape.

Après le durcissement de la chape (chape fibrée au moins 21 jours, chape rapide au moins 2 jours), la mise en température s'effectue en plusieurs étapes selon le protocole du chauffagiste avant l'application du revêtement supérieur. Le bon fonctionnement de l'installation et de la chape est alors vérifié.

Souvent, les fabricants de chauffage recommandent l'utilisation d'un additif plastifiant. Celui-ci est censé réduire le Besoin en eau lors de la préparation de la Chape et ainsi augmenter en même temps sa résistance.

Avec la chape fibrée Baumit, aucun additif n'est nécessaire. La chape fibrée Baumit est renforcée par des fibres de polyprophylène et convient donc parfaitement aux chapes chauffantes. En combinaison avec sa haute résistance (CT-C35-F6), les fibres assurent une protection maximale contre les fissures de retrait.

Structure de la couche : 1. sous-couche
2. sous-couche isolante avec les conduites de chauffage fixées
3. couche de chape
4. bande d'isolation périphérique
Hauteur de construction : min. 45 mm au-dessus des tuyaux de chauffage