baumit-selbermachen.ch
baumit-selbermachen.ch

Types de structures

Types de structures

Selon le lieu d'utilisation, la charge ou les exigences en matière d'isolation thermique et acoustique, il existe des types de structure adaptés pour la Chape.

Les types de structure suivants sont conçus pour les chapes en ciment. La chape en ciment est une chape polyvalente pour l'intérieur et l'extérieur. Elle est mise en place à l'état de terre humide jusqu'à l'état rigide et plastique, puis frottée et lissée.

Les chapes en ciment permettent de réaliser sans problème des chapes en pente, par exemple dans les salles de bains ou les caves.
En fonction de la qualité et de la quantité de ciment utilisé, la chape en ciment est divisée en classes de résistance. Ainsi, l'indication CT-C35-F6 signifie que cette chape contient du Ciment (CT) comme liant et atteint une résistance minimale de 35 N/mm² (C35).

Dans le domaine de l'habitat domestique, Baumit recommande une résistance de 25 N/mm², ou mieux, de 35 N/mm.

Avantages :
Les chapes en ciment sont résistantes à l'eau et conviennent donc très bien pour l'intérieur et l'extérieur.
Lieux d'utilisation : Caves, garages, pièces d'habitation, salles de bains, cuisines, pièces humides commerciales, terrasses et balcons.
Type d'utilisation : Chape adhérente, chape sur couche de séparation, chape sur isolation (chape flottante), chape chauffante, chape avec pente.