En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Tous les travaux ne doivent pas être effectués à une température inférieure à +5°C ou supérieure à +30°C pour le Matériau, le Support et l'air. Cela concerne le moment de la mise en œuvre, ainsi que les premiers jours de séchage des mortiers.
En cas de températures élevées, de rayonnement solaire direct intense, de vent ou de forte pluie, la surface de l'enduit doit être protégée jusqu'au durcissement complet, par exemple avec un filet d'échafaudage. Une forte humidité de l'air et des températures basses peuvent considérablement prolonger le temps de prise.
N'utilisez que des profilés de bordure approuvés par le fabricant pour l'extérieur.
En cas de besoin, place d'abord les profilés d'arête aux endroits creux sur les arêtes du bâtiment (portes, fenêtres, angles de maison). Pour ce faire, mélange le Mortier pour profilés d'angle Baumit avec de l'eau propre dans un seau à mortier propre, en respectant le rapport de mélange indiqué au dos du mortier ou sur la fiche technique, sans faire de grumeaux.
Ne mélange que la quantité de Matériau que tu peux mettre en œuvre en 30 minutes environ.
Ensuite, tu appliques des boulettes de mortier à une distance d'environ 40 cm au niveau de l'angle d'ouverture. Tu poses les profilés de bordure sans attendre dans le mortier frais.
A l'aide d'un niveau à bulle, tu vérifies que le profilé de chant est bien d'aplomb et tu le corriges si nécessaire.
A l'aide d'une truelle, vérifie la bonne distance pour l'enduire ensuite dans l'embrasure de la fenêtre ou de la porte. Vérifie également la distance sur la façade de la maison. Si la longueur de la truelle n'est pas suffisante, une taloche peut t'aider. Un crépi extérieur appliqué dans les règles de l'art a une épaisseur totale de 20 mm.
Avant de commencer les travaux d'enduit, les profilés de bordure doivent sécher pendant au moins 2 à 3 jours.
L'étape suivante consiste à enduire les cavités préparées à fleur de surface. Auparavant, le Support doit être apprêté conformément à nos instructions.
Mélange l'enduit extérieur choisi en fonction du Support (type de pierre - par exemple Enduit au ciment ou Enduit au ciment léger) et du lieu d'application (dans le socle, par exemple Enduit de chaux-ciment ; sur la surface de la façade, par exemple Enduit au ciment) avec de l'eau propre dans un seau à mortier. À partir d'un sac de Matériau, tu dois mélanger le Mortier d'enduit avec un malaxeur électrique.
Ensuite, tu appliques le mortier frais sur le support préparé à l'aide d'une truelle.
Enlève l'enduit extérieur frais à l'aide d'une truelle, à plat et au ras de la surface. Selon la taille de la partie creuse à enduire, il convient d'utiliser une truelle de longueur adaptée.
De cette manière, tu enduiras l'ensemble des cavités au ras de la surface.
Après environ 3 à 6 heures, le crépi extérieur a suffisamment pris pour pouvoir être raboté. C'est-à-dire que l'enduit a suffisamment pris pour que l'enduit ruisselle lors du frottement avec le robot à grille, que l'enduit ne graisse pas ou qu'il soit déjà si dur qu'il n'est plus possible de frotter la couche supérieure.
Avec un robot à grille, tu redresses la surface, tu élimines les bavures et les arêtes ainsi que la couche de frittage qui réduit l'adhérence.
Pour finir, vérifie la planéité de la surface d'enduit à l'aide d'une règle ou d'une truelle.
Laisse la surface de l'enduit sécher complètement. En règle générale, un enduit de chaux-ciment sèche un jour par millimètre d'épaisseur d'application. Cela signifie que pour une épaisseur d'enduit de 18 mm par exemple, l'enduit a besoin d'au moins 18 jours pour sécher.