En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Tous les travaux ne doivent pas être effectués à une température inférieure à +5°C ou supérieure à +30°C pour le Matériau, le Support et l'air. Cela concerne le moment de la mise en œuvre, ainsi que les premiers jours de séchage des mortiers.
En cas de températures élevées, de rayonnement solaire direct intense, de vent ou de forte pluie, la surface de l'enduit doit être protégée jusqu'au durcissement complet, par exemple avec un filet d'échafaudage. Une forte humidité de l'air et des températures basses peuvent considérablement prolonger le temps de prise.
N'utilisez que des profilés de bordure approuvés par le fabricant pour l'extérieur.
Mesure la longueur nécessaire aux angles de la maison, aux surfaces latérales des ouvertures de fenêtres et de portes, et découpe l'angle du tissu en ajoutant 15 à 20 cm.
À l'aide d'un cutter bien aiguisé, découpe les languettes de tissu sur les côtés du noyau en PVC dur sur 15 à 20 cm.
Ensuite, tu découpes le noyau en PVC dur en respectant l'espacement de 15-20 cm que tu as ajouté auparavant.
L'une des extrémités de la cornière d'angle en métal tissé doit ensuite ressembler à notre photo.
Selon la profondeur de l'embrasure, il faut éventuellement encore raccourcir sur mesure la languette de métal tissé qui reposera plus tard dans l'embrasure. Il doit être posé à fleur du cadre de la fenêtre ou de la porte.
Mélange l'Enduit pour façades et rénovation blanc Baumit avec de l'eau propre dans un seau à mortier propre, sans grumeaux. La quantité d'eau nécessaire est indiquée au dos du mortier ou dans la fiche technique.
Applique l'enduit de façade frais dans les angles sur une épaisseur d'environ 3-4 mm à l'aide d'une truelle inoxydable.
Place l'équerre d'angle en tissu préparée dans l'enduit de façade et d'assainissement frais et enfonce les languettes de tissu dans l'enduit à l'aide de la truelle. L'extrémité avec l'encoche préparée est dirigée vers le haut.
Tu presses la bande de tissu de l'encoche dans l'embrasure à fleur du bord supérieur. De cette manière, tu as évité efficacement les fissures dans cet angle intérieur.
À l'aide d'un niveau à bulle, tu vérifies que l'angle du tissu est bien d'aplomb et tu le réajustes si nécessaire.
Ensuite, tu noies complètement les pattes de tissu de l'angle dans le mastic de façade et d'assainissement.
Sur les côtés, l'enduit de lissage doit se terminer à zéro sur la façade de la maison, afin d'éviter d'éventuelles arêtes dans l'enduit de façade qui sera appliqué ultérieurement.
En suivant les mêmes étapes de travail, tu poses ensuite l'angle supérieur du tissu. Une encoche n'est pas obligatoire pour cette équerre.
Avec la deuxième cornière d'angle latérale en métal tissé, tu complèteras la protection des bords. Détache ici à nouveau une extrémité, comme décrit pour la première cornière latérale.
L'armature diagonale doit empêcher la formation de fissures dans un angle d'ouverture (fenêtre, porte). Pour cela, il faut placer une bande d'armature diagonale à chaque coin de fenêtre, de porte, etc.
Découpe d'abord des bandes de Toile d'armature Baumit de 35 x 25 cm.
À l'aide d'une truelle et d'un cutter bien aiguisé, découpe au centre une découpe rectangulaire d'environ 5 à 7 cm de côté.
Le coin découpé doit ensuite être directement adjacent à l'angle de la fenêtre ou de la porte.
Applique de l'enduit de façade et d'assainissement frais dans les angles à l'aide d'une truelle inoxydable.
Ensuite, tu insères la bande d'armature découpée dans l'enduit de lissage frais. La bande de tissu doit être insérée en étant tournée d'environ 45° par rapport au bord de l'ouverture. La petite découpe se situe au niveau de l'angle intérieur.
Enduis complètement l'armature diagonale dans l'enduit de lissage frais. Elle ne doit plus être visible et doit reposer entièrement dans l'enduit de lissage. Étire l'enduit de façade sur le bord jusqu'à zéro sur la façade de la maison.
Avant de pouvoir commencer l'enduisage de surface, les angles en tissu et l'armature diagonale doivent sécher pendant au moins 4 jours.