En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Tous les travaux ne doivent pas être effectués à une température inférieure à +5°C ou supérieure à +30°C pour le Matériau, le Support et l'air. Cela concerne le moment de la mise en œuvre, ainsi que les premiers jours de séchage des mortiers.
En cas de températures élevées, de rayonnement solaire direct intense, de vent ou de forte pluie, la surface de l'enduit doit être protégée jusqu'au durcissement complet, par exemple avec un filet d'échafaudage. Une forte humidité de l'air et des températures basses peuvent prolonger considérablement le temps de prise.
Après le séchage complet des zones creuses enduites, des angles en tissu et de l'armature diagonale, tu peux appliquer l'enduit de surface.
Dans un premier temps, élimine les arêtes, les bavures, etc. à l'aide d'un robot à grille, si cela n'a pas déjà été fait auparavant.
Balaye complètement la surface avec un balai de rue pour enlever la poussière et la saleté.
Mélange l'Enduit pour façades et rénovation blanc Baumit avec de l'eau propre dans un seau à mortier propre, sans grumeaux. Respecte les quantités d'eau prescrites au dos du liant ou dans la fiche technique.
Applique ensuite le mortier d'armature frais sur le support préparé à l'aide d'une truelle dentée inoxydable de 10 mm. S'il y a plus d'une couche d'armature, on travaille en général de haut en bas.
Sans attendre, place la Toile d'armature Baumit découpée dans l'enduit de façade et d'assainissement frais.
Place le tissu aux angles de la maison, aux ouvertures des fenêtres et des portes à une distance maximale de 5-10 mm.
Avec le côté denté de la truelle dentée, tu enfonces la Toile d'armature dans l'enduit de façade et d'assainissement frais, sur toute la surface et sans faire de plis.
Au niveau des ouvertures de fenêtres et de portes, coupe la Toile d'armature qui se chevauche à l'aide d'un cutter bien aiguisé. La distance par rapport au bord doit être de 5 à 10 mm maximum.
Enduis ensuite la Toile d'armature Baumit dans l'enduit de lissage frais avec le côté lisse de la truelle dentée. Le tissu ne doit plus être visible.
Avec une spatule de surface d'environ 40-50 cm de longueur, tu enlèves le mastic de façade et d'assainissement frais de manière plane et sans arêtes.
L'enduit de façade doit avoir une épaisseur d'environ 4-5 mm et la Toile d'armature doit se trouver dans l'enduit et ne plus être visible.
De la même manière que précédemment, tu appliques du mortier d'armature supplémentaire et intègres le tissu.
Les lés de tissu doivent être enrobés avec un chevauchement de 10 cm sur toutes les zones de jonction avec d'autres lés, des cornières d'angle en tissu, etc.
Une fois la rénovation de la façade terminée, l'enduit de lissage doit sécher complètement pendant au moins 4 jours. Enlève les éventuelles bavures et arêtes. Tu peux ensuite commencer les travaux d'enduit décoratif.