Le Support doit être solide, non fissuré, porteur, largement plan, absorbant et propre. Les parties non adhérentes, les zones de ruissellement et les zones creuses ainsi que la saleté, la poussière, les huiles et les graisses doivent être éliminées.
Les surfaces en béton (exemptes de cavités et de nids de gravier) peuvent être directement recouvertes. Couper les gorges et les arêtes, les bavures, les fils métalliques ou les entretoises (métalliques) sur une profondeur d'environ 2 cm et remplir les zones manquantes avant le revêtement. Mouiller préalablement les surfaces de manière à ce qu'elles soient humides mates au moment de la mise en œuvre du Badigeon d'étanchéité flexible Baumit.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous avons présentées ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Observe dans tous les cas les documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, informations techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Pour une étanchéité fonctionnelle de l'ouvrage, la première étape consiste à réaliser une gorge au point de contact entre les fondations et la maçonnerie en élévation. Pour ce faire, mélange le Mortier de ciment Baumit à la main ou à l'aide d'un malaxeur électrique jusqu'à obtenir une consistance plastique.
Applique le mortier de ciment fraîchement mélangé au niveau du joint entre la fondation et la maçonnerie montante.
Avec une bouteille ou un objet similaire, forme ensuite une cavité dans le mortier de ciment frais.
Avec un pinceau ou une brosse humide, tu dois éliminer les arêtes ou les bavures de la gorge formée. Avant d'appliquer le Badigeon d'étanchéité suivant, il faut que la gorge terminée soit
sécher complètement pendant au moins 3 jours.
Pendant ce temps, protège la surface de l'humidité, du gel ou d'une trop forte exposition au soleil. En cas de températures élevées, recouvre la zone concernée d'un film plastique.
Mélange le Badigeon d'étanchéité flexible Baumit avec de l'eau claire dans un seau ou un bac à mortier propre, à la main ou avec un malaxeur électrique. La consistance doit être souple et sans grumeaux.
Applique ensuite le Badigeon d'étanchéité flexible fraîchement mélangé sur toute la surface de la maçonnerie préparée à l'aide d'une houppette.
Applique à nouveau la 2e couche de Badigeon d'étanchéité flexible Baumit sur toute la surface de la 1re couche à l'aide d'une houppette. Si tu veux ensuite enduire le Badigeon d'étanchéité, applique dans la 2ème couche de Badigeon d'étanchéité, le mortier de préparation à l'assainissement Baumit.