Tous les travaux ne peuvent être effectués qu'à des températures d'au moins 5° C. Cela concerne la température ambiante et celle du sol. Cette température minimale s'applique également aux premiers jours de séchage. Évite de travailler en cas de fort rayonnement solaire direct et de températures supérieures à 30 °C. Pour protéger les palissades fraîchement posées de l'humidité, recouvre-les d'un film plastique pendant au moins une journée.
Attention : chaque chantier est différent, c'est pourquoi nos étapes de travail illustrées ne peuvent pas tenir compte de toutes les conditions individuelles. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des photos et sont donc sans engagement. Observe en outre les documents techniques actuels relatifs aux produits montrés, comme par exemple la fiche technique du produit ou les informations techniques complémentaires, afin d'être à jour.
Pour installer correctement des palissades dans ton jardin, commence par creuser une tranchée d’une profondeur équivalente à un tiers de leur hauteur (soit 20 cm pour une palissade de 60 cm), en ajoutant 20 cm supplémentaires.
Remplis la tranchée d'une couche perméable d'au moins 10 cm de gravillons ou de granulats concassés. Cela assure la stabilité et une bonne évacuation de l'eau. Compactez soigneusement la couche à l'aide d'un pilon manuel ou d'une plaque vibrante afin que les palissades soient bien fixées par la suite.
Important : n'utilise pas de gravier rond ! Il est difficile à compacter et peut nuire à la stabilité des palissades.
Prépare le béton pour aménagement paysager Baumit selon les instructions sur le sac, jusqu'à obtenir une consistance de terre humide – de préférence avec un malaxeur électrique. Ensuite, verse et répartis uniformément une couche d’environ 10 cm de béton sur la couche de gravier compacté.
Place les palissades dans le lit de béton de 10 cm d'épaisseur et aligne-les soigneusement. Utilise un cordeau pour garantir un alignement droit et régulier. Tu obtiendras ainsi un résultat propre et professionnel.
Pour garantir une fixation durable et une bonne stabilité des palissades, ajoute un soutien en béton de chaque côté, en utilisant du béton pour aménagement paysager. Ces renforts doivent être installés avec un angle de 45°.