Tous les travaux ne peuvent être effectués qu'à une température d'au moins 5 °C. Cette température est également valable pour les premiers jours de séchage. Dans la mesure du possible, ne pas travailler à des températures supérieures à 30° en exposition directe et intensive au soleil. Les surfaces nouvellement posées doivent être protégées pendant au moins 3 jours contre le séchage et d'autres influences néfastes (par ex. la pluie).
Le cas échéant, les pierres ou dalles à poser doivent être nettoyées au préalable. Ne pas marcher sur les surfaces posées avant l'expiration d'un délai de 2 jours et ne pas les soumettre à des charges plus élevées avant l'expiration d'un délai de 7 jours. Le respect des règles techniques généralement reconnues doit être observé lors de l'exécution des travaux. L'ajout de substances étrangères et d'additifs n'est pas autorisé.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous avons présentées ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (p. ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Poser les dalles dans le mortier frais pour la pose de pierres naturelles. Veille à ce que les dalles soient posées sans espaces vides, car l'eau peut s'infiltrer dans ces espaces et provoquer des dégâts dus au gel. Pour ne pas endommager les dalles, nous recommandons d'utiliser un maillet en caoutchouc.