baumit-selbermachen.ch
baumit-selbermachen.ch

Poser correctement les palissades

Difficulté
Simplement
Durée de traitement
Environ 25 à 45 minutes par mètre de palissade

Votre check-list

Plus d'infos ? Il suffit de cliquer sur le nom de l'outil ou du produit.
Outils
  • Benne à mortier
    • Préparer le mortier de base

      Un seau à mortier est indispensable pour mélanger les enduits et les mortiers.

      Pour un sac de 25 kg, un seau à mortier de 65 litres est bien adapté et offre suffisamment de place. Si vous souhaitez mélanger deux sacs en même temps, nous vous recommandons un seau de 90 litres.

      Pour obtenir un mélange homogène et sans grumeaux avec le malaxeur, nous vous recommandons d'utiliser un seau à mortier rond.

    • Plus robuste et plus durable

      Outre les bacs à mortier noirs, il existe également des bacs à mortier bleus.

      Ceux-ci sont en plastique résistant au gel et nettement plus solides que les bennes noires. Ces bennes certifiées GS sont particulièrement recommandées sur les chantiers où le matériel est soulevé sur l'échafaudage à l'aide d'un câble ou même d'une grue.

  • Agitateur électrique
  • Agitateur électrique

    • Mélanger le mortier facilement et sans grumeaux

      Si vous voulez mélanger des sacs entiers de 25 kg ou plus, vous ne pouvez pas vous passer d'un malaxeur électrique, qui, grâce à ses engrenages spécialement adaptés aux énormes contraintes du mélange de mortiers et d'enduits, est parfaitement adapté et a une durée de vie nettement plus longue que les simples perceuses.

      Pour les bricoleurs occasionnels, nous trouvons que le Collomix Xo 1 de 1010 watts convient bien pour un maximum de 40 litres de mortier, avec un très bon rapport qualité-prix.

    • Mélanger le mortier facilement et sans grumeaux pour les bricoleurs expérimentés

      Si vous mélangez souvent des mortiers, des enduits ou même des peintures ou des enduits de ragréage, nous pouvons vous recommander le Collomix Xo 4. C'est l'appareil standard chez nos maîtres de démonstration.

      Par expérience, nous savons que cet appareil supporte très bien les utilisations intensives, même en continu.

      Avec un moteur puissant de 1300 watts et un mélangeur robuste à deux vitesses, rien ne s'oppose plus à des travaux allant jusqu'à 65 litres en une seule fois.

    • le malaxeur universel pour les enduits et les mortiers

      Le malaxeur Collomix WK est le malaxeur universel pour les enduits, les chapes et le mortier.

      Nous l'utilisons comme équipement standard pour nos maîtres de démonstration.

    • Mélange de produits pâteux et fins

      Le Collomix KR est spécialement conçu pour les produits pâteux tels que les enduits ou les colles à dispersion. En outre, il est recommandé pour les colles à carrelage et les masses de jointoiement lors de la pose de revêtements carrelés.

      Grâce à sa forme, il empêche la formation de grumeaux et facilite ainsi le mélange d'un Matériau homogène.

    • Mélanger les couleurs et les vernis

      Vous utilisez le Collomix LX pour mélanger des couleurs, des laques ou des vitrifications.

      Grâce à sa forme unique, le turbo-mélangeur LX développe un fort courant dans le Matériau pour une efficacité optimale en un minimum de temps.

Conseils importants

Tous les travaux ne peuvent être effectués qu'à des températures d'au moins 5 °C. Cela concerne la température ambiante et celle du sol. Cette température est également valable pour les premiers jours de séchage. Évitez si possible de travailler à plus de 30° en plein soleil. Protégez la colonne de clôture posée de la pluie pendant au moins 1 jour en la recouvrant d'un film plastique.

En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous avons présentées ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (p. ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.

 

Instructions de traitement

1 Dépenser pour creuser
Creuser la tranchée à une profondeur égale au tiers de la longueur de la palissade (pour une palissade de 60 cm de long = 20 cm) plus 20 cm.
2 Compacter et consolider la couche de gravillons versée

Remplir la tranchée d'une couche perméable à l'eau de gravillons ou de granulats concassés sur une hauteur d'au moins 10 cm, puis la compacter et la consolider suffisamment à l'aide d'une pilonneuse.

N'utilisez pas de gravier rond, car il ne peut guère ou pas du tout être compacté.

3 Mélanger le béton pour jardins et paysages
Mélanger le béton horticole et paysager Baumit à la consistance de la terre humide, conformément aux indications figurant sur le sac. Appliquer ensuite le béton horticole et paysager sur une épaisseur d'environ 10 cm au-dessus de la couche de gravier.
4 Aligner les palissades
Aligner les palissades sur le lit de béton de 10 cm d'épaisseur. Nous recommandons d'utiliser un cordeau à tracer pour l'alignement.
5 Poser un pilier en béton
Les palissades sont stabilisées par la mise en place d'un support en béton horticole et paysager avec un angle de 45° de chaque côté.
6 Amasser de la terre
Après un temps de séchage d'environ 3 à 4 jours, la terre peut être mise en tas.