Tous les travaux ne peuvent être effectués qu'à des températures d'au moins 5 °C. Cela concerne la température ambiante et celle du sol. Cette température est également valable pour les premiers jours de séchage. Évitez si possible de travailler à plus de 30° sous un rayonnement solaire direct et intense.
Le Support doit être drainant afin d'éviter la présence d'eau stagnante dans les joints. Respecter la largeur minimale des joints de 3 mm en cas d'utilisation de Mortier pour joints de pavages Fix Fin ou de 8 mm en cas d'utilisation de Mortier pour joints de pavages Fix.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous avons présentées ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Observe dans tous les cas les documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Vérifie dans un premier temps si la largeur minimale des joints est respectée. Si ce n'est pas le cas, il convient de corriger la surface du pavé avant de procéder au jointoiement.
Arrose soigneusement la surface jusqu'à saturation complète du revêtement en pierre. Cela peut prendre jusqu'à 10 minutes dans certaines circonstances.
En même temps, tu peux rapidement voir si le Support peut évacuer l'eau. Il ne doit pas rester d'eau dans les joints.
La saturation complète du revêtement en eau empêche éventuellement le liant du Mortier pour joints de pavages Fix de pénétrer dans la pierre. Cela pourrait entraîner la formation d'une brillance.
Découpe le sachet sous vide à l'aide d'un cutter ou de ciseaux. N'oublie pas que le Mortier pour joints de pavages Fix commence à prendre au contact de l'oxygène. Cela signifie que, selon la température, tu as environ 45 minutes pour la mise en œuvre du récipient entamé.
Répartir le Matériau frais (recommandé) dans les joints à l'aide d'une raclette en caoutchouc. La largeur de la raclette en caoutchouc ne doit pas dépasser 50 cm. Idéalement, tu devrais travailler à deux. Pendant qu'un artisan répartit le matériau avec le racloir en caoutchouc, un deuxième collaborateur arrose constamment la surface avec une pomme de douche de jardin. Ainsi, le matériau s'insinue dans le joint et le ferme complètement. Le matériau résiste également à l'arrosage avec beaucoup d'eau et se lie ensuite complètement. Le jointoiement en suivant la pente de la surface facilite l'enrobage.
Balaye soigneusement le Matériau superflu avec un balai de rue, en diagonale par rapport au tracé du joint. Une fois que le Matériau a pris et durci, il est très difficile de l'enlever mécaniquement.
Nettoie ensuite soigneusement les surfaces du dallage à l'eau claire.