En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (p. ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Avant de commencer à enduire les murs et le plafond, il faut d'abord poser les protections d'angle sur les fenêtres, les portes ainsi que sur d'autres angles extérieurs.
Pour les travaux de masticage sur les murs et le plafond dans la rénovation de bâtiments anciens, les profilés de protection d'arêtes de la construction sèche sont une bonne solution pratique.
Découpe d'abord le profilé en fonction de la longueur nécessaire à l'aide d'une cisaille à tôle.
Sur le Support préparé, tu appliques des patins de masticage à une distance d'environ 20 cm avec une truelle de stucateur.
Pour les mastics à base de plâtre, le Matériau doit être préalablement mélangé avec de l'eau. Comme variante plus simple et plus rapide, nous recommandons l'Enduit de lissage intérieur Kalkin Fix de Baumit. Ce mastic à la chaux pâteux est déjà prêt à l'emploi dans le seau.
Enfonce le profilé de protection des bords découpé dans l'enduit de lissage intérieur fraîchement appliqué.
Enduire l'enduit de lissage intérieur à fleur du profilé de protection des bords à l'aide d'une truelle. Le profil doit être le plus possible noyé dans le mastic.
Si le profilé d'arête est encore visible, ce n'est pas un problème tant qu'il est bien noyé dans l'enduit de lissage. Une fois les murs ou le plafond entièrement enduits, le profilé d'arête sera complètement noyé dans l'enduit de lissage grâce à cette opération et ne sera plus visible.