Une isolation intérieure composée de matériaux isolants en fibres de bois, de panneaux de silicate de calcium, de panneaux isolants minéraux ou similaires a généralement une épaisseur de 4 à 10 cm. Si tu souhaites installer une boîte d'encastrement ou une prise électrique sur les murs isolés, la boîte d'installation choisie doit être solidement fixée de façon permanente dans l'isolant relativement souple.
Une boîte d'installation classique avec des bagues de compensation d'enduit atteint rapidement ses limites dans ce cas. Pour les boîtes d'installation fixées dans l'isolant avec des griffes expansibles, l'épaisseur de l'isolant est généralement insuffisante.
C'est pourquoi la boîte d'isolation intérieure de Kaiser avec adaptateur de fixation adaptable en hauteur est une solution à recommander. Pour plus d'informations : https://www.kaiser-elektro.de/
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous avons présentées ne peuvent pas prendre en compte tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Respecte dans tous les cas les consignes du fabricant des panneaux isolants utilisés.
Comme l'épaisseur de l'isolant n'est pas suffisante pour accueillir entièrement la boîte d'installation, nous avons créé un espace suffisant pour y placer la boîte en utilisant un foret à cloche
de 83 mm de diamètre.
Avant de pouvoir installer la boîte d'installation, le câble électrique doit être posé et solidement fixé. Dans notre exemple, nous avons fait passer les câbles dans des saignées dans le mur, sans gaine protectrice, et les avons fixés de manière permanente avec le mortier pour profilés d'angle Fix Baumit.
La boîte d'installation pour l'isolation intérieure de Kaiser se compose d'un adaptateur de fixation noir et de la boîte d'installation proprement dite, grise.
Tu peux également installer plusieurs boîtes directement côte à côte ou les connecter. Tu trouveras les étapes de travail sur la page du fabricant.
Pour ajuster la hauteur de montage, l'adaptateur de Fixation possède une échelle sur la surface de la boîte. L'échelle est divisée en pas de 10 mm.
Pour ajuster la hauteur d'installation, tu dois casser les deux pattes de fixation sur l'adaptateur et les insérer à la hauteur souhaitée sur l'adaptateur.
Introduis l'adaptateur de fixation adapté dans le trou de perçage préparé et aligne la boîte à l'horizontale à l'aide d'un niveau à bulle.
Le cadre extérieur rectangulaire de la boîte d'installation de Kaiser est très utile à cet égard.
Maintiens l'adaptateur de fixation en position et marque les emplacements des chevilles à travers les deux pattes de fixation sur le support.
Le choix de la cheville utilisée dépend du type de support. Pour la maçonnerie en briques, une cheville de 6 x 40 mm à 6 x 50 mm est généralement suffisante.
Pour la profondeur du trou de perçage et le diamètre de la mèche, suivez les recommandations du fabricant de la cheville. Dans le béton cellulaire et les briques creuses et perforées, le perçage se fait généralement sans fonction de percussion. En revanche, pour les briques pleines ou le béton, il est recommandé d'utiliser la fonction de percussion.
Insère les chevilles à fleur dans les trous préparés. Fais passer les câbles par l'arrière dans l'adaptateur de fixation et insère l'adaptateur dans le trou préparé.
Fixe l'adaptateur dans le mur. Il est recommandé d'utiliser des vis en acier inoxydable adaptées aux panneaux d'aggloméré ou à la construction en bois, avec une tête bombée ou une tête bombée fraisée.
Avant d'installer le boîtier d'installation, tu perces d'abord les trous pour le passage des câbles au niveau des encoches préparées.
Fais passer le câble électrique par le conduit dégagé depuis l'extérieur et insère la boîte dans l'adaptateur de fixation.
Des entretoises de guidage t'aident à orienter la boîte d'installation. Fixe la boîte d'installation dans l'adaptateur à l'aide des vis fournies.