Protégez le sol en le masquant pour éviter qu'il ne soit endommagé par l'humidité. La colle à dispersion (souvent utilisée pour le collage de papier peint en voile de verre) ne peut pas être ramollie par l'eau et doit donc être éliminée d'une autre manière. Il est également possible de recouvrir le voile de fibres de verre d'un enduit.
Les plaques de plâtre et les panneaux de fibres de plâtre peuvent être endommagés par une humidité excessive. Il convient de renoncer à l'utilisation d'un rouleau hérisson pour les plaques de plâtre.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous avons présentées ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (par ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Avant de commencer à enlever le papier peint, tu devrais d'abord retirer le fusible de la pièce concernée.
Pour t'assurer que le bon fusible et tous les fusibles sont bien éteints, tu devrais vérifier la coupure du courant dans toutes les prises de courant à l'aide d'un testeur de tension.
Il en va de même pour les interrupteurs de lumière dans la pièce.
Après le contrôle, tu peux démonter les cadres des interrupteurs et des prises pour les protéger des salissures.
En vaporisant de l'eau, tu peux ensuite vérifier la capacité d'absorption de l'ancien papier peint. Si le papier peint est de couleur foncée, il est généralement bien absorbant.
Tu peux ensuite vaporiser toute la surface et retirer le papier peint après un court temps de trempage. Veille à ce que le revêtement de sol soit suffisamment protégé contre l'humidité. Tu peux accélérer le ramollissement de l'ancien papier peint ou de la colle en ajoutant un peu de liquide vaisselle à l'eau.
Si l'ancien papier peint n'absorbe pas beaucoup d'humidité et que l'eau perle, il est judicieux de préparer la surface avec un rouleau hérisson.
Les pointes du rouleau perforent le papier peint de manière à ce que l'eau pulvérisée puisse mieux pénétrer dans l'ancien papier peint.
Après un temps de trempage suffisant, qui peut varier considérablement d'un cas à l'autre, tu peux retirer le papier peint sans laisser de traces.
En cas de besoin, humidifie les surfaces à plusieurs reprises avec le vaporisateur à pompe.
Après avoir enlevé le papier peint, humidifie à nouveau les murs ou le plafond.